Pour vous aider dans ce sens, nous avons conçu ce guide d’achat complet. Comment choisir le coffre de toit qui vous convient le mieux ? Quels sont les meilleurs modèles de coffre de toit en ce moment ? Comment se servir au mieux d’un coffre de toit ? Toutes les réponses sont ici !

Meilleures ventes de coffres de toit en 2019

Coffre de toit : qu’est-ce que c’est en réalité ?

Vous avez certainement une petite idée de ce qu’est un coffre de toit. Pour partir en vacances ou toute autre petites courses, il est souvent mis sur le toit du véhicule et prend en compte une bonne partie des bagages. Il est un dispositif assez utile dans plusieurs circonstances. D’ailleurs, cela justifie le fait qu’ils soient de plus en plus utilisés depuis quelques années. On en trouve sur le marché de plusieurs types avec des formes différentes.

AmazonBasics Coffre de toit souple, Noir, 425 l

Des modèles durs aux modèles souples, vous aurez pour vos besoins une large palette de coffre de toit pour vous satisfaire. Il vous revient tout simplement de maîtriser au mieux tous les différents aspects nécessaires, afin de tirer du lot ce qui vous convient le mieux. Un bon choix vous permettra certainement de profiter au mieux des avantages qu’offre le dispositif. Cependant, que peut-on faire avec un coffre du toit concrètement ?

Coffre de toit : à quoi sert-il ?

Le coffre de toit est comme son nom l’indique un coffre que l’on pose sur le toit d’un véhicule. Son rôle est de permettre à la voiture de porter beaucoup plus de bagages. Il est donc fixé à la barre de toit et est maintenu solidement afin de devenir une extension à part entière du dispositif. Cela en fait un accessoire très utile dans un certain nombre de circonstances.

Par exemple, lorsque vous partez en vacance, il n’est pas évident que la malle arrière de votre voiture puisse contenir tout ce que vous voulez emporter avec vous. Du coup, vous pouvez mettre tout le reste dans le coffre de toit, qui sera installé sur le haut de la voiture. C’est toujours mieux que d’entreposer les bagages dans la voiture, car cela prend assez de place et est aussi gênant.

Coffre de toit : pourquoi s’en procurer ?

Vous connaissez certainement le rôle que peut jouer un coffre de toit. Cependant, vu que les coffres intégrés ou les malles arrière de certaines voitures sont assez grands, y a-t-il vraiment lieu de penser encore à un coffre de toit ? Nous pouvons vous rassurer que vous en aurez certainement besoin et que ce serait idéal d’en faire le choix. Voici d’ailleurs pour vous quelques raisons d’y penser.

De la place

Le premier avantage du coffre de toit est évidemment l’énorme place qu’il offre. Si vous devez vous rendre en vacance avec toute la famille, il vous faudra bien plus de l’espace pour les bagages. Il n’est pas évident que votre malle arrière puisse tout contenir. Le coffre de toit, une fois fixée au-dessus de la voiture permet de garder beaucoup plus de fournitures utiles pour vos différents usages.

Dans certains cas, le coffre de toit a même beaucoup plus de capacité que le coffre normal de la voiture. Il faut cependant retenir que le fait de surcharger le véhicule pourrait être dangereux. D’ailleurs, la surcharge est un facteur assez coûteux dans certains cas, puisque vous aurez à dépenser beaucoup plus en carburant. La modération doit donc être de mise.

Une plus grande dimension

La dimension est aussi un aspect à ne pas négliger. En effet, certains des objets que vous voudrez emporter avec vous peuvent être un peu trop larges. Un état de choses qui ne pourrait pas favoriser leur insertion dans certaines malles arrière de voiture. Si vous vous procurez un bon modèle de coffre de toit, vous devez pouvoir porter facilement ce type d’objet.

Des coffres multifonctions

Ici, il est beaucoup plus question de la capacité du coffre de toit à vos besoins. En réalité, vous pouvez choisir d’aller juste faire un camping en montagne, aller à la plage ou profiter de la neige, un coffre de toit sera toujours le compagnon idéal. Ils ont tendance à se conformer à tous les types de sorties. Cela fait donc d’eux des accessoires assez polyvalents pour vous convenir dans plusieurs circonstances.

La résistance et la durabilité

Pour être en mesure de porter des poids d’objets considérables, il faut forcément un dispositif conséquent. Les fabricants des différents modèles de coffre de toit y veillent minutieusement. Vous n’aurez donc pas à craindre en ce qui concerne la résistance de ses dispositifs ou encore de leur durabilité. Il vous suffit de faire un choix en parfaite adéquation avec vos besoins et le tour est joué.

L’aisance dans l’installation

L’une des choses qui ont également retenu notre attention au niveau des coffres de toit pour voiture est la facilité au cours de l’installation. Même si vous n’en avez jamais fait usage et que vous vous en procurez, vous n’aurez aucun mal à déterminer les différents processus pour en faire l’installation. Un peu plus bas, nous avons prévu de vous parler de la méthode d’installation.

Coffre de toit : que retenir de son fonctionnement ?

Puisqu’il est question d’un coffre assez particulier, son fonctionnement en est de même. Vous avez certainement dû vous poser la question en ce qui concerne la manière avec laquelle une caisse peut être posée sur le toit d’une voiture. En effet, cela est rendu possible grâce aux barres de toit. Ces dernières permettent de maintenir de part et d’autre le coffre de toit afin qu’il puisse contenir les différents objets.

Les barres ne sont pas vendues avec le coffre de toit. Il vous revient donc d’en faire l’achat avant de pouvoir l’installer. Vous avez donc l’obligation de faire une petite vérification en ce qui concerne la compatibilité de la barre avec le modèle de coffre de toit et vis-versa.

Coffre de toit : comment en faire l’installation ?

Pour installer votre coffre de toit après vous en être procuré, vous devez prendre en considération un certain nombre de critères. Vous devez avant tout connaître au mieux les particularités de votre modèle. Pendant que la majorité des coffres de toit exige la disponibilité d’une barre de toit, d’autres peuvent par exemple être disposés directement sur le toit.

Cette distinction vous permet de comprendre au mieux la procédure qu’il faudra adopter. Pour des modèles standards, vous aurez besoin de vous procurer des barres de toit. Avant cela, vous devez vous enquérir de la compatibilité entre les deux dispositifs, ainsi que le modèle de voiture. Pour ce qui est des modèles qui peuvent être posés directement sur le toit, il serait bien de vous procurer un tapis contre le glissement.

La première étape pour faire l’installation serait déjà de prendre en considération la capacité de votre coffre de toit afin de déterminer le nombre de personnes pouvant vous aider à la fixation. Au-delà de 350 litres, il vous faut tout au moins 2 personnes pour faire la pause. À partir de 500 litres, vous devez forcément être 4, pour éviter toute prise de risque inutile.

L’étape qui suit est celle de la fixation du dispositif. D’un modèle à un autre, les techniques employés ne sont pas les mêmes. Pendant que certains font usage du Easy snap, d’autres préfèrent l’étrier en forme d’U ou encore le mode fast click. Que ce soit l’un ou l’autre, ils sont tous efficaces et sur tout faciles à faire. Vous n’aurez pas besoin d’autres outils en particulier.

Coffre de toit : comment s’en servir au mieux ?

Installer correctement le coffre de toit est une étape importante dans l’utilisation du dispositif, mais tout ne se limite pas à ce point. Il vous faut suivre un certain nombre de prescriptions afin de pouvoir vous en sortir comme cela se doit. Par exemple pour ce qui est du chargement de bagages dans le coffre de toit, il est préférable d’y mettre les objets légers. Ceux qui sont lourds peuvent rester dans le coffre normal.

Veuillez surtout à bien classer les différents objets dans le coffre. En réalité, si certains objets dans le coffre de toit se mettent à bouger, cela pourrait entraîner un déséquilibrer. Pire le coffre pourrait être vite endommagé par l’objet en question. Faites surtout attention au coffre au cours de la conduite de votre véhicule. Il agira surement sur votre commande et autres aspects.

Coffre de toit : quels sont les critères pour faire le meilleur choix ?

Si vous vous êtes finalement décidé à vous procurer un modèle de coffre de toit, vous aurez besoin de faire un petit travail en amont. Il est question de faire un tri en vous basant sur un certain nombre de critères. Nous en énonçons quelques-uns ici pour vous orienter au mieux.

Les dimensions du coffre de toit

L’une des premières choses que vous devez vérifier est la dimension du modèle de coffre de toit. Pour y parvenir, vous aurez besoin de vous focaliser sur les dimensions à la base de la voiture. Il vous faut un modèle de coffre de toit en parfaite adéquation avec le modèle de voiture que vous avez. Vous ne devez pas non plus perdre de vue qu’un coffre trop haut pourrait vous pénaliser au pont de péage.

Le type de coffre de toit

Il existe deux types de coffres de toit sur le marché. Nous avons les modèles souples et les modèles solides ou rigides. Les modèles souples sont très aimés pour leur capacité d’adaptation à la forme de leur contenu. Ils sont aussi imperméables et assez résistants. Le seul problème chez eux est celui de la sureté. Ils peuvent être facilement volés.

Le second type de coffre de toit qui est rigide est bien mieux sécurisé. Il est également solide et protège bien vos bagages. Pour l’installer, vous aurez tout de même besoin de l’assistance d’autres personnes. Il s’agit du modèle le plus répandu et ils ne sont pas du tout faciles à ranger. Ceci, en raison de la dimension.

Les mesures de sécurité

Vous devez absolument prendre en compte les mesures de sécurité. Puisque vous êtes amené à mettre vos bagages dans le coffre, il doit disposer d’un système de verrouillage. Certains utilisent le cadenas, mais il est toujours préférable d’opter pour une serrure à clé. C’est beaucoup plus sûr.

La capacité à contenir

Pour le choix de votre coffre de toit, vous assurer de prendre le modèle qui soit le plus adapté à vos besoins en matière de contenance. Cependant, il est important de vérifier la charge maximale autorisée par le fabricant du véhicule. Une surcharge pourrait vous coûter cher, car cela va à l’encontre des normes de sécurité. D’ailleurs, votre coffre doit respecter toutes les normes en vigueur.

Coffre de toit : quels sont les meilleurs modèles en 2019 ?

Dans le processus, il est possible que vous soyez contrarié par le nombre assez grand de modèle disponible. Même avec les critères de distinction, il est toujours possible de se retrouver dans un dilemme. Pour vous venir en aide, nous avons fait une sélection et avons déterminé les 3 meilleurs modèles en 2019. Vous y trouverez certainement ce qu’il vous faut.

THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L
SAILNOVO Sac De Toit Voiture Etanche Impermeable Valise De toit Coffre De Toit Voiture Noir Souple 17 Pieds Cubes 460L (110x85x50cm)
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L
SAILNOVO Sac De Toit Voiture Etanche Impermeable Valise De toit Coffre De Toit Voiture Noir Souple 17 Pieds Cubes 460L (110x85x50cm)
-
-
-
Type
Rigide
Rigide
Souple
Contenance
420 L
450 L
580 L
292,09 EUR
299,90 EUR
58,99 EUR
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
THULE 631811 Coffre de Toit Voiture Rigide Pacific L 780, 420 L, Gris Anthracite
-
Type
Rigide
Contenance
420 L
292,09 EUR
Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L
Green Valley 158454 Coffre de Toit Nevada, Black, 450 L
-
Type
Rigide
Contenance
450 L
299,90 EUR
SAILNOVO Sac De Toit Voiture Etanche Impermeable Valise De toit Coffre De Toit Voiture Noir Souple 17 Pieds Cubes 460L (110x85x50cm)
SAILNOVO Sac De Toit Voiture Etanche Impermeable Valise De toit Coffre De Toit Voiture Noir Souple 17 Pieds Cubes 460L (110x85x50cm)
-
Type
Souple
Contenance
580 L
58,99 EUR

Coffre de toit Thule 631811

Nous avons jeté notre dévolu sur ce modèle de la marque Thule. Sa première qualité est sa contenance et ses dimensions. Il a une assez grande envergure et peut donc contenir un grand nombre d’objets. Dans un coffre de toit de 420 litres, vous aurez certainement des tas de choses à mettre. Il est un modèle rigide et est d’une solidité qui vous impressionnera certainement.

Pros

Avantages
  • Résistant
  • Grandes dimensions

Cons

Inconvénient
  • Mesure de sécurité faible

Coffre de toit Green Valley

Ce modèle-ci est le préféré de plusieurs utilisateurs, qui ont laissé de jolis commentaires à son sujet. Son premier point fort est le fait qu’il soit vraiment sécurisé. Vous pouvez y entreposer vos bagages sans craindre le moindre vol. Sa contenance est également impressionnante. Imaginez le nombre d’objets que vous pourrez emporter avec vous dans un coffre de toit de 450 litres. C’est juste impressionnant.

Pros

Avantages
  • Contenance
  • Rapport qualité/prix
  • Double serrure

Cons

Inconvénient
  • Aucun point faible n’a été relevé

Coffre de toit souple Sailnovo

Nous fermons cette liste avec ce modèle de sac de toits. Pour une fois, il est question d’un modèle souple. Il est doté d’une grande capacité à contenir et est d’une résistance impressionnante. Pour l’installer, vous n’aurez pas besoin de barre de toit. Son prix est aussi abordable.

Pros

Avantages
  • Commode
  • Peu couteux

Cons

Inconvénient
  • Peu polyvalent