Au fil des années, l’art de la préparation du café a connu de nombreux changements. Une évolution qui s’est également remarquée au niveau des différentes machines permettant d’obtenir le breuvage tant apprécié.

Ainsi, après une longue évolution, le temps est aujourd’hui au café instantané, au sachet de café ou encore aux machines à café en dosette. Ces derniers étant la spécialité de la marque Nespresso, il y a des modèles pour tous les gouts et budgets. Il suffit de savoir choisir.

Machine à café Nespresso : le choix d’une expérience unique

S’il y a une chose qui ne se discute pas, c’est bien la popularité des cafetières Nespresso. Et pour raison, ces appareils, réputés pour la qualité de la boisson qu’ils offrent, se retrouvent de plus en plus dans les ménages. Une chose qu’a pu réussir la marque en offrant aux consommateurs une expérience unique avec ses capsules en aluminium.

L’autre chose à notifier est la présence de plusieurs modèles Nespresso sur le marché de l’expresso. En effet, chaque année accueille de nouvelles machines conçues suivant des normes en matière de conception novatrice. Cette innovation avancée et permanente permet aux utilisateurs de profiter d’une simplicité extrême et d’une conception à la fine pointe. Ils pourront ainsi choisir la cafetière de leur choix et déguster un café de meilleure qualité.

Changer de machine à café expresso : laquelle choisir ?

Depuis leur création, le marché des électroménagers regorge d’une large gamme de machines à café expresso :

  • Cafetières italiennes
  • Machines à dosette souple
  • Cafetières à filtre
  • Cafetières à piston

Ces dernières se déclinent en modèles classiques et automatiques, chacune se distinguant par un mode d’utilisation et des caractéristiques spécifiques.

Offrir une expérience de goût proche de celle de l’expresso. Telle est la spécialité de la cafetière italienne ! En effet, grâce à sa valve de pression de près de 15 bars, ce type de machine à café permet d’obtenir une boisson agréable quel que soit le type de café. Dans le cas où la teneur en caféine vous semble faible, la cafetière à piston vous offre la possibilité de doser selon votre convenance. La cafetière filtre étant quant à elle idéale pour la préparation des tasses du matin, celles sur lesquelles s’éveille votre journée.

Découvrez les différents modèles

Découvrez toutes les offres pour les cafetières Nespresso sur Amazon dès maintenant !

Voir Les Machine à café Nespresso sur Amazon

Pour un besoin de production allant de 50 à 100 tasses, le percolateur à café est le modèle vers lequel il faut se tourner. Comme une cafetière classique, ce dernier fonctionne avec un filtre et nécessite du café moulu. Utilisé lors des événements, le percolateur a aussi l’avantage de servir à faire du thé, de l’eau chaude et autres breuvages chauds. Ce qui laisse assez de marge non seulement dans le choix de la marque de café, mais aussi dans le type de boissons à préparer.

De son côté, la machine à café dosette souple est la cafetière des puristes. Elle permet à ses derniers de déguster un café serré orné d’une mousse onctueuse. Même si sa pression inférieure à 9 bars ne lui permet pas d’offrir la petite mousse couleur caramel typique de l’expresso.

Les points essentiels avant choisir une machine nespresso

Depuis des années, Nespresso est une marque associée à de nombreuses machines à café en dosette de qualité. Ainsi, que vous soyez dans une boutique d’électroménager ou sur une plateforme de vente en ligne, vous tomberez certainement sur l’un de ses modèles. Ces derniers ayant des fonctionnalités diverses, l’idéal serait de savoir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Machine Nespresso : La multiplicité des fonctionnalités proposées

Avant tout, il faut garder à l’esprit que plus votre machine à café Nespresso est dotée de modes, plus elle vous simplifiera la vie. Par conséquent, quel que soit le modèle choisi, les différentes fonctions offertes doivent être vérifiées. Cela vous permettra de savoir lesquelles sont adaptées à vos besoins. Ainsi, pour plus de liberté, il serait préférable d’opter pour les appareils automatiques et programmables. Si de surcroit ces derniers sont ont un mode « économie », vous aurez l’opportunité de profiter de votre tasse tous les matins. Et ce, sans vous soucier de la hausse de votre facture d’énergie.

On ne pourra parler des fonctionnalités, sans aborder les programmes de préparation intégrés dans la machine. Ce critère doit être le préféré des utilisateurs aimant tester de nouvelles saveurs ou préférant boire les recettes de café et de lait. Ils pourront ainsi, en choisissant les appareils proposant jusqu’à 10 programmes, se faire plaisir à volonté. Vous ferez enfin attention aux petits détails tels que :

  • La présence d’un voyant signifiant que votre café est prêt
  • La présence de voyant notifiant que le réservoir est vide
  • Le bac collecteur de capsules vides

La capacité du réservoir de la machine à café Nespresso

Maintenant que vous connaissez les différentes options que vous offre votre cafetière, il est temps de savoir le nombre de tasses que vous pourrez en tirer. Pour ce faire, vous devez vérifier la capacité du réservoir ainsi que la puissance fournie par la machine sur laquelle vous avez flashé. A cet effet, il faut notifier que la puissance d’une machine à café Nespresso se situe entre 1000 et 2000 W pour une contenance de 0,5 à 2 litres. Pour plus de facilité, le fabricant dispose dans sa gamme des modèles intelligents activant automatiquement le mode veille après quelques heures d’inactivité.

Le design et la facilité d’entretien

Pas moins importants, le design et la facilité d‘entretien sont également des éléments à prendre en compte. L’appréciation de la présentation variant d’une personne à une autre, il faudra s’attarder sur la facilité d’entretien. A cet effet, les modèles recommandés sont ceux préalablement traités contre le tartre. Ces derniers offrant plus de praticité.

On privilégiera par ailleurs les petites machines à café Nespresso ou celles ayant une forme très compacte aux autres. Pour la simple raison que ces derniers sont faciles à transporter et surtout se fondent naturellement dans le décor de la pièce.

Choix d’une machine à café Nespresso : les conseils à retenir

Plus que les caractéristiques techniques d’une machine à café Nespresso, le principal critère de choix doit être la satisfaction de votre besoin de consommateur. Il faudrait par conséquent éviter d’acheter un modèle parce qu’il est tendance ou que le design vous a plu. Quand bien même investir dans un outil cher et préformant ne constitue pas souvent une perte, faire attention à ses aspects pratiques serait mieux.

Ainsi, que ce soit pour un usage professionnel ou domestique, votre futur appareil doit par sa capacité de production correspondre à votre consommation journalière. De même, pour vous permettre de gagner du temps, les fonctionnalités et le mode d’utilisation doivent être assez accessibles. En dehors de la quantité, l’autre chose essentielle concerne vos goûts en matière de saveurs et d’arômes. A cet effet, vous devez faire attention au type de café utilisé dans la préparation. A cela s’ajoutent enfin le budget des dosettes et celui prévu pour acheter la machine à café Nespresso.

Wcube, c'est le surnom donné à ce petit hibou malin qui sait tout sur tout. Mais qui se cache derrière Wcube ? C'est une équipe de passionnés qui déniche pour vous les meilleurs produits, les meilleurs idées pour vous aider dans la vie de tous les jours.