En ce qui concerne cette dernière catégorie d’appareil, il faut noter qu’il en existe de plusieurs sortes. C’est à ce titre qu’il est possible de rencontrer les casques Bluetooth sans fil. Si vous souhaitez en effectuer l’achat, voici un guide complet qui pourra vous orienter sur les différents types de casques Bluetooth, mais également sur les éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix !

Meilleures ventes de casques Bluetooth sans fil en 2019

À quoi s’attendre avec un casque Bluetooth sans fil ?

Lorsqu’on parle des casques Bluetooth sans fil, la première des choses que vous devez garder à l’esprit, c’est qu’il s’agit d’un appareil électronique. À ce titre, il faut considérer qu’il fonctionne d’une manière bien précise et qu’il présente un système d’alimentation.

Casque Bluetooth sans Fil Bluetooth Casque Audio pour TV Micro Intégrée Écouteurs Stéréo CVC6.0 Bandeau Pliable Pochette Portable Bluetooth CSR Signal Stable Kit Main Libre 18 Mois Garantie

Autrement dit, le casque audio sans fil est un appareil qui est doté d’une batterie. Cette batterie lui confère bien entendu, une certaine autonomie. De façon générale, le casque Bluetooth sans fil constitue le meilleur moyen pour lequel vous pouvez opter, si vous souhaitez profiter des meilleurs effets sonores. Pour faire simple, il vous sert à écouter de la musique.

Toutefois, il faut également considérer qu’il s’agit d’un appareil polyvalent. Cela se traduit par le fait qu’il dispose de la technologie Bluetooth. Cette technologie vous permet de le connecter à plusieurs appareils. De plus, ce dispositif est assez simple à utiliser, si on considère qu’il suffit de le poser sur votre tête, afin que vous puissiez profiter des effets sonores dans leur entièreté.

Quels avis sur le casque Bluetooth ?

Avant d’entreprendre l’achat d’un quelconque appareil, il est d’une importance capitale que vous preniez connaissance des divers avis des utilisateurs sur le produit. Le casque Bluetooth sans fil n’en a pas fait exception. Aussi bien positifs que négatifs, ces avis sont en mesure de vous orienter lors de votre choix.

Les avis positifs

Il faut reconnaître que ce sont les avis positifs qui priment le plus. C’est la raison pour laquelle, les consommateurs se tournent vers ce dispositif qui est devenu au fil du temps très plébiscité. Vous serez donc en mesure de profiter de :

  • La mobilité : cela va de soi, car le casque Bluetooth est démuni de fil. Cela signifie que vous avez la possibilité de vous déplacer avec ce dernier. Du fait également qu’il est placé sur votre tête, il vous donne la lassitude d’effectuer plusieurs mouvements. Il est donc capable de vous offrir en quelque sorte l’indépendance.
  • La qualité du son : il s’agite là, du principal avantage que présente le casque Bluetooth sans fil. Contrairement aux écouteurs, vous n’avez pas la possibilité de bénéficier de tous les effets sonores. Avec le casque Bluetooth sans fil, vous pouvez bénéficier aussi bien des basses que des aigus. Vous serez donc en mesure d’écouter le son tel qu’il a été exécuté.
  • La polyvalence : les utilisateurs apprécient beaucoup le casque Bluetooth sans fil, car ils considèrent qu’il est très polyvalent. Cela est principalement dû à la technologie Bluetooth qu’il présente. En effet, avec cette dernière, vous avez la possibilité d’utiliser votre casque Bluetooth sur n’importe quel périphérique. Que ce soit donc votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur ou encore votre poste téléviseur, le choix vous appartient.
  • L’autonomie : il s’agit également d’un aspect des plus appréciés en la matière. Il faut comprendre que le casque Bluetooth sans fil est un appareil qui est particulièrement autonome. Une fois que vous chargez sa batterie, vous serez en mesure d’en faire usage pendant au minimum 5 heures. Certains modèles de casques Bluetooth sont en mesure de vous accompagner pendant 2 fois plus de temps.

Les avis négatifs

Même s’il apparaît évident que les avis négatifs ne sont pas aussi considérés, il n’en demeure pas moins qu’ils sont d’une importance capitale.

Certains utilisateurs ont en effet remarqué qu’il ne vaudrait pas mieux porter le casque Bluetooth sans fil trop longtemps. Dans de telles circonstances, vous serez en proie à des maux au niveau de vos oreilles. De plus, il serait préférable de ne pas laisser le volume de votre casque trop élevé, au risque de perdre progressivement l’audition.

Il est également considéré que les ondes Bluetooth émises par le casque pourraient s’avérer nocives pour votre organisme. Ainsi, si vous souhaitez utiliser votre casque Bluetooth sans fil, vous devez veiller à en faire un usage modéré.

Comment effectuer le choix ?

Vous l’aurez peut-être compris, il y a plusieurs aspects que vous devez considérer lorsqu’il s’agit d’effectuer le choix d’un casque Bluetooth sans fil. Il peut s’agir de l’autonomie ou encore des matériaux de fabrication.

Le style
Il ne serait pas très adéquat de choisir un casque Bluetooth sans fil sans prendre en compte la stylique qu’il présente. En effet, vous devez opter pour un casque sans fil que vous trouvez assez séduisant et capable de s’adapter à votre style. Dans certains cas, il est même possible que le casque audio sans fil fasse partie de votre dress code. Toutefois, il est important de ne pas uniquement regarder cet aspect.
L’autonomie

Si vous avez opté pour un casque Bluetooth sans fil, cela signifie que vous souhaitez en faire usage le plus librement possible. Dans ce cadre, l’autonomie est également un critère d’une importance capitale.

Comme déjà évoquée, l’autonomie minimale est estimée à 5 heures. Toutefois, il existe certains modèles capables dont l’autonomie peut vaciller entre 10 et 12 heures. Les modèles les plus performants présentent une autonomie de 20 heures.

L’isolation

Le casque Bluetooth sans fil est un dispositif qui isole. En effectuant votre choix, vous devez vous assurer que ce dernier vous offre une isolation des plus optimales en rapport au bruit extérieur. De plus, vous devez également veiller à ce que l’isolation soit en mesure de réduire l’écoute de votre musique.

Le confort

Au moment d’effectuer le choix de votre casque Bluetooth sans fil, vous devez veiller à ce que ce dernier soit parfaitement confortable. Dans un premier temps, vous optez pour ce type de dispositif pour avoir les mains libres. Cela fait que ce dernier ne doit pas entraver vos divers mouvements. Aussi, il est important que ce dernier ne vous fasse pas mal aux oreilles dès le premier port. Il doit donc être constitué de mousse pour cela.

La fabrication

La majeure partie des fabricants de casques Bluetooth sans fil dotent généralement leurs modèles de plusieurs transducteurs. Cela permet aux casques de diffuser un son de qualité. Vous pouvez également avoir un modèle de casque capable d’équilibrer le son ou de vous proposer des basses.

La portée

Garder à l’esprit que le casque Bluetooth est un dispositif qui présente la technologie Bluetooth. Cette technologie fonctionne essentiellement sur le principe de la portée. Ainsi, vous devez vous situer à une certaine distance afin que ce mécanisme fonctionne. De façon générale, la portée est estimée à 10 m. Une fois que vous vous éloignez à cette distance, vous ne serez plus en mesure de recevoir le signal.

Le prix

Il va sans dire que vous devez prévoir un certain montant, avant d’effectuer l’achat d’un casque Bluetooth sans fil. Pour un modèle se trouvant dans l’entrée de gamme, vous pouvez prévoir au minimum 20 €. Un modèle plus performant pourrait revenir dans la soixantaine ou dans la centaine d’euros.

Les différents types de casques Bluetooth

Même si vous vous basez sur les éléments susmentionnés pour effectuer le meilleur choix en matière de casque Bluetooth, sachez que cela ne sera tout de même pas suffisant. En réalité, il existe plusieurs types de casques Bluetooth que vous avez la possibilité de choisir.

Le casque Bluetooth nomade

On peut considérer qu’il est le plus courant actuellement sur le marché. C’est en effet ce dernier, que vous avez la possibilité de connecter à votre smartphone, à votre ordinateur ou encore à votre pause de téléviseur. Ils présentent généralement une portée de 10 m.

Le casque gaming

Le casque gaming est, comme son nom l’indique, particulièrement indiqué pour les joueurs. De façon générale, ce type de casque présente un aspect aérodynamique vous permettant de profiter des meilleurs effets sonores de votre jeu vidéo. Bien entendu, vous avez la possibilité de le contrôler à travers votre ordinateur.

Le casque ouvert

Il est aussi possible que vous optiez pour un casque ouvert. Ici, il faut retenir que la coque de votre dispositif n’est pas étanche, ce qui vous laisse entendre les bruits extérieurs. Il ne s’agit donc pas d’un dispositif adéquat, si votre intention est de vous isoler totalement et d’écouter votre musique. Toutefois, il présente l’avantage d’être beaucoup plus naturel et de laisser passer le son.

Le casque fermé

Le casque fermé quant à lui vous isole complètement. Ici, vous serez en mesure de profiter de votre musique même lorsque vous vous trouvez dans un espace assez bruyant. Vous êtes donc carrément isolé de l’extérieur.

Les autres types de casques

Il est également possible que vous rencontriez des casques circum auraux, des casques supra auraux et des casques intra-auriculaires. Dans le premier cas, les écouteurs sont assez larges. Dans le second cas, ils sont relativement petits. Dans le 3e cas, ces derniers ressemblent beaucoup plus à des écouteurs.

Les conseils d’emploi

Effectuer l’achat d’un casque Bluetooth sans fil n’est qu’une étape. L’autre consiste en effet, à savoir comment vous devez en faire usage. Cela est tout simple en réalité.

Dans un premier temps, vous devez appairer votre casque au périphérique adéquat. Une fois que c’est fait, vous le portez sur votre tête en plaçant les écouteurs surs aux oreilles. Une fois que vous les avez mis en marche, vous pouvez commencer par écouter votre musique.

Seulement une fois après, vous devez le ranger de façon à ce qu’il ne puisse faire l’objet d’une quelconque mauvaise manipulation. De plus, vous devez prendre plusieurs précautions, afin d’éviter les acouphènes. Dans ce cadre, il serait judicieux de déplacer le volume au minimum. Prenez également la peine de nettoyer régulièrement votre casque Bluetooth sans fil.

Les modèles les plus en vue

Il faut dire que sur le marché des casques Bluetooth sans fil, les marques se font une concurrence assez rude. Néanmoins, il y a principalement trois modèles qui sont assez plébiscités par les utilisateurs.

Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Logitech H800 Micro-casque sans Fil Noir (981-000338)
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Logitech H800 Micro-casque sans Fil Noir (981-000338)
Portée
10m
12 mètres
Autonomie
22 heures
NC
299,00 EUR
84,99 EUR
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Bose Casque sans fil à réduction de bruit QuietComfort 35 II avec Amazon Alexa intégré - Noir
Portée
10m
Autonomie
22 heures
299,00 EUR
Logitech H800 Micro-casque sans Fil Noir (981-000338)
Logitech H800 Micro-casque sans Fil Noir (981-000338)
Portée
12 mètres
Autonomie
NC
84,99 EUR

Le casque Bose QuietComfort 35 II

Il faut avouer que Bose présente ce qui se fait de mieux en matière de casque avec le QuietComfort 35 II. Ce dernier est une amélioration du modèle précédent. En effet, il est compatible avec l’assistant Google à travers un bouton spécial. Vous pouvez également bénéficier d’une qualité de son inestimable pendant plus de 22 heures.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Connectivité Bluetooth NFC et Jack 3,5 mm
  • La technologie antibruit vous permet de bénéficier du moins de bruit de fond possible
  • Un poids assez léger, vous permettant de bénéficier d’un confort impressionnant
  • Une très grande autonomie
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Il coûte assez cher

Le casque JBL Harman T450BT

Ce dernier est particulièrement robuste, ce qui vous permet de l’utiliser pendant une durée relativement longue. C’est la raison pour laquelle, il est en deuxième position de ce classement. Avec son poids des plus légers, il sera en mesure de vous faire bénéficier d’un confort inestimable grâce à ses oreillettes dotées de mousse. Ainsi vous n’aurez pas trop la tête resserrée.

thumbs-up-icon
Avantages
  • Un poids suffisamment léger (150 g)
  • Un confort inestimable
  • Un prix adéquat
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Un design trop simpliste

Le casque Logitech H800

Il faut reconnaître qu’en 3e place de ce classement, se trouve le Logitech H800 qui est capable de vous proposer une portée de 12 m. De plus, il s’agit d’un dispositif polyvalent, dans la mesure où il est compatible avec le système Windows ou encore Mac OS. Logitech est également connue pour ne pas faire les choses à moitié, lorsqu’il s’agit du périphérique informatique ou électronique.

thumbs-up-icon
Avantages
  • La polyvalence grâce à sa technologie Bluetooth
  • La qualité de son impressionnante en raison de la présence des transducteurs
  • Une autonomie de 6 h
thumbs-down-icon
Inconvénient
  • Un micro pas tellement performant, ce qui vous oblige l’utilisateur a parlé assez fort