Ce guide d’achat vient pour vous orienter dans le choix de l’achat de la meilleure carrelette. Il vous donne un aperçu rapide de ce qu’est l’outil, vous présente son utilité, ses avantages, les critères de choix qui importent pour son achat, les différents types de carrelettes, les meilleures carrelettes du marché en 2019 et bien sûr les endroits où vous pouvez aisément vous procurez votre outil de bricolage.
Meilleures ventes de carrelettes en 2024
Présentation de la carrelette
La carrelette est un outil de découpage de carreaux. C’est une lime utilisée pour tailler les carreaux. Vous entendrez parler aussi de coupe-carrelage ou encore de coupeuse céramique.
La carrelette est souvent utilisé pour couper les carreaux avant de les poser. Grâce à son levier coulissant, cet outil vous aide à poser délicatement les carreaux sans les casser. Mais aussi il aide à les retirer en cas de nécessité sans pour autant les abîmer aussi. La carrelette est un instrument de bricolage qui est avantageux sur beaucoup de points.
Les avantages de la coupeuse céramique
La coupeuse céramique comme beaucoup d’autres outils de bricolage a de nombreux avantages. Ces avantages vont dans le sens où il vous sera utile de réaliser beaucoup de travaux :
- Le premier avantage est que la carrelette s’adapte vite et facilement au type de carreaux que vous désirez travailler ;
- Ensuite, cet outil est un outil très facile d’utilisation une fois que le processus de fonctionnement a été bien maitrisé.
- La carrelette vous offre une maniabilité aisée et une pesanteur des moindres. Vous pouvez la déplacer et la transporter d’un lieu vers un autre sans aucun problème lié au poids de la machine ;
- La carrelette vous aide également à faire beaucoup d’économies sur les frais d’intervention des professionnels. La possession de la carrelette vous simplifie la vie et vous rend autonome vis-à-vis de toutes les petites tâches du dimanche.
Un outil de bricolage ne peut être parfait. Il présente quelques inconvénients qu’il faut vous
Les inconvénients d’une carrelette
La carrelette présente de très rares inconvénients qu’il importe de soulever. Ces inconvénients sont liés à son utilisation et à la sécurité :
- L’utilisation de la carrelette doit se faire avec une très grande prudence dans le maniement. En effet en cas de dérapage, vous pouvez très vite être victime de coupure à la main ou de blessure assez conséquente ;
- Pendant l’utilisation également, la carrelette est un outil qui laisse assez de poussière.
Ce sont pratiquement les deux seuls inconvénients que nous notons dans l’utilisation d’une carrelette. Il faut aussi que vous sachiez que les carrelettes sont de divers types.
Les types de carrelettes
Vous retrouverez sur le marché deux variétés de carrelettes. Il existe des carrelettes automatiques, mais aussi des carrelettes manuels.
Les carrelettes électriques
Il existe des carrelettes électriques de deux types également. Les carrelettes de type pendulaires et les carrelettes électriques sur table. Chacune de ces carrelette a sa particularité.
- Pour les carrelette électrique de type pendulaire, elles sont en générales debout c’est-à-dire qu’elles ont des poses de sorte à ce que leur position soit droite. Aussi, ce type de carrelette permet de couper des carreaux de taille très importante. De plus, c’est un matériel assez puissant qui vous aide à couper des matériaux très durs.
La carrelette pendulaire est aussi capable de couper des matériaux ayant une irrégularité de forme tels que le marbre, la terre cuite et même les briques en béton.
- Pour les carrelettes électriques sur table, vous tomberez sur un appareil assez puissant. Il a pour spécialité de réaliser des coupes longues sans aucune limite. Comme son nom l’indique, il exécute ses coupes sur un support notamment une table. La carrelette sur table ne se déplace pas aisément comparativement à celle pendulaire.
Les carrelettes manuelles
Ce type de carrelette fonctionne uniquement sous l’action de votre force. Les carrelettes manuelles sont composées d’une sorte de socle sur lequel vous devez poser votre carreau à couper. Le coupe-carreau manuel est aussi efficace que l’électrique. La différence st que le coupe carreau manuel demande une certaine agilité et une dépense importante d’énergie.
Pour choisir entre ces différentes carrelette il est évident que certains critères doivent être observés.
Les critères de choix pour une bonne carrelette
Plusieurs critères peuvent orienter le choix que vous voulez faire de la carrelette. Parmi ces critères, il y aura notamment la taille des carreaux à couper, l’utilisation que vous voulez faire de l’appareil et surtout la nature des carreaux que vous voulez couper.
La taille des carreaux à couper
Ce critère de choix de votre carrelette est très important. En effet, il faudrait que vous optiez pour une carrelette qui soit en mesure de couper du grand carreau si c’est le cas dans votre habitation, ou du petit carreau dans ce cas également.
Vous devez respecter les normes c’est-à-dire les capacités de découpage de votre outil de découpage de carreaux. Il faudrait donc vous assurer de la conformité de la taille de vos carreaux à la capacité de découpe de votre carrelette.
Il est aussi important de tenir compte de l’utilisation que vous voulez faire de la carrelette.
L’utilisation à faire de la carrelette
En effet, si votre utilisation va être très régulière et de longue durée, il serait plus avantageux pour vous en matière d’économie énergétique de choisir un objet manuel. Si par contre vous voulez en faire un usage saisonnier sur le point de vue économique cela serait plus avantageux de vous doter d’une carrelette manuelle.
Pour une utilisation d’atelier, les carrelettes électriques vous sont conseillés pour la rapidité de vos activités et l’efficacité de votre production. Enfin, vous devez considérer la nature de vos carreaux.
La nature des carreaux
La nature des carreaux importe beaucoup pour le choix de votre carrelette le choix que vous allez opérer doit se conformer à la capacité de la carrelette à rompre la résistance et la dureté de votre carreau. Il est évident que toutes les carrelettes ne sont pas aptes pour couper tous les types de carreaux.
Les matières telles que le marbre et le béton par exemple ne sont pas susceptibles d’être coupées par toutes les carrelettes. C’est pour cela qu’il faut que vous ayez une idée claire de la matière de conception de vos carreaux avant de faire le choix de la coupeuse céramique idéale.
Une fois que vous avez pris connaissance des critères de choix pour une bonne carrelette, il serait bien de vous présenter les meilleures carrelettes 2019.
Nos carrelettes préférées en 2024
Il importe de vous présenter un comparatif des meilleures carrelettes de 2019 pour vous donner un aperçu plus net des différentes carrelettes, mais les meilleures du marché.
Table could not be displayed.La carrelette Scheppach 4906705000
Cette carrelette est un outil exceptionnel. Il s’agit d’un coupe-carreau très efficace et très résistant. Son moteur très puissant lui donne la capacité de couper des carreaux de presque toute les matières possible, quelle que soit la dureté. Cette carrelette fonctionne sous une haute intensité énergétique d’au moins 230 V.
Cet appareil est très lourd. Il n’est pas du tout facile à transporter malgré qu’il soit doté de roulettes qui permettent de le déplacer sans pour autant le soulever. Avec cet appareil, vous avez la possibilité de le placer selon deux modèles. Il peut être mis totalement au sol en repliant les poses qui lui servent de pieds, ou vous pouvez aussi le maintenir en hauteur. La position dépend exclusivement de vous.
La carrelette Scheppach 4906705000 est capable de vous produire des coupes de carreau allant de 0 jusqu’à 45 °. Pour finir, il faut retenir que cet appareil n’a pratiquement aucun inconvénient si ce n’est sa lourdeur qui ne facilite pas du tout son déplacement.
Fartool One TC 180B
Un appareil qui regroupe presque tous les atouts. La carrelette Fartool One est un outil presque complet. Il est d’une légèreté incomparable pour un outil de cette catégorie. Cette carrelette a surtout un design qui attire bien les regards et l’admiration. Cette carrelette est surtout pour sa petite taille, d’une très grande puissance.
Elle se manœuvre très facilement et est capable d’opérer des coupures sur des carreaux de très grandes dimensions et de densité très forte. Cependant, c’est un appareil très inconfortable. En effet, la carrelette Fartool One ne dispose pas de pieds de support ni d’aucune composante pouvant être utilisés comme support. Cela implique que vous devez en faire usage en restant debout et le dos courbé.
Pour finir, cet outil dispose d’un excellent rapport qualité-prix, ce qui facilite son acquisition quand bien même il vous donnera quelques maux de dos.
Einhell TE-TC 620
La carrelette Einhell est l’une des plus confortables à utiliser et à déplacer. En effet, cet appareil électrique est très bien équipé. Il est constitué de deux roulettes qui aident bien pour son déplacement tel une petite valise de voyage.
La carrelette est aussi dotée de quatre pieds déplaçables. C’est-à-dire que ces pieds peuvent être mis sur la carrelette de sorte à la transformé en carrelette sur table. Cette transformation facilite aussi son amovibilité. Cet outil est également composé d’un bac ou d’une corbeille de récupération d’eau, mais aussi d’un cordon tel un tuyau de plus de 3 mètres.
C’est un matériel très robuste, mais vraiment stable. Cette stabilité est due à la qualité de confection de son plan de travail. Le caoutchouc qui constitue le plan de travail maintient dans un équilibre incontestable le carreau travaillé et permet des réalisations de coupures parfaites. Il permet de réaliser des coupes de carreau exceptionnelles grâce à sa course très longue de plus de 600 mm.
Le seul inconvénient de cet outil de travail revient à son poids et son prix relativement élevé sur le marché et même sur certains sites de vente en ligne sur lesquels vous pouvez retrouver les meilleures carrelettes de 2019.
Les endroits où trouver les meilleures carrelettes
Pour vous procurer l’une des meilleures carrelettes de 2024, vous avez deux options. La première est de vous rendre dans un lieu de vente d’appareil électrique. Quant à la seconde, ce serait de vous procurer cet outil de bricolage sur un site de référence en matière de vente de produit en ligne.
Sur les lieux de vente physiques
Pour avoir un bon appareil de bricolage ou de travail de chantier, il vous serait profitable de vous rendre dans un magasin spécialisé dans la vente des outils de bricolages. Aussi, vous avez la possibilité de vous rapprocher des structures de vente de carreaux. Ces structures ont généralement tout le matériel nécessaire à la pause, à la découpe et même au retrait des carreaux déjà posé.
Enfin, vous avez également la possibilité de vous rapprocher des hypermarchés tels que Carrefour et Lonchan qui ont souvent pour vocation de vendre toutes les sortes de produit vivrier, outil de bricolages, etc.
L’avantage dans l’achat en grande surface est que vous avez directement les conseils des vendeurs et des spécialistes. Ceux-ci vous orientent selon vos besoins et vos objectifs. Le seul inconvénient dans l’achat en grande surface est que les articles proposés sont souvent chers.
Pour contourner la cherté des articles, vous pouvez les acheter directement en ligne sur des sites de références.
Sur les sites en ligne
Beaucoup de sites de vente en ligne sont de plus en plus disponibles. Cependant, il existe des sites de référence sur lesquels l’achat est beaucoup plus sûr et sécurisant. De plus, vous aurez la chance de pouvoir solder votre achat par tranche. Surtout, la vente des articles est proposée à des prix de promotions.