Le choix d’un pistolet à peinture performant est important pour la finesse et la rapidité d’une décoration. On ne peut pas se faire de souci lorsqu’on possède un matériel polyvalent comme le Bosch Universal PFS 3000-2. Il s’agit d’un pistolet intelligent, bourré de technologies et idéal pour le bricolage à domicile ou en atelier.

Pour apprécier les caractéristiques de cet appareil, voici l’essentiel de son test de performance.

Voir sur Amazon

Un pistolet à peinture léger et pratique

Pesant seulement 2,8 kg, le Bosch Universal PFS 3000-2 est très maniable. Un tuyau d’air de 2 mètres, reliant le bloc moteur et le pistolet, permet une facile mobilité. Autrement, cet appareil est bien indiqué pour peindre les surfaces difficiles d’accès.

Et il est possible de le passer en bandoulière lorsqu’on peint de grandes surfaces. Pour l’utiliser correctement, il suffit de le brancher sur secteur et d’activer le système marche/arrêt visible sur le moteur.

Le choix d’un outil polyvalent

Le Bosch Universal PFS 3000-2 est un modèle ultra polyvalent. Vous pouvez l’utiliser pour peindre un meuble en bois ou un mur en béton. Il peut servir aussi à peindre les laques, les clôtures, un support en acier, etc. Comme tous les modèles de Bosch, cet appareil embraque la technologie AllPaint. Cette fonction vous permet d’appliquer n’importe quelle peinture sans dilution.

Avec ce pistolet, vous pouvez utiliser correctement une peinture polyuréthane, vinylique, glycérophtalique,… Quelle que soit la nature du produit utilisé, l’appareil fournira un résultat satisfaisant à coup sûr. Il suffit d’installer une buse adaptée à chaque type de produit pour obtenir une meilleure qualité de pulvérisation.

 

Bosch Universal PFS 3000-2 : fonctions et performances

Ce pistolet à air comprimé fonctionne avec une puissance de 650 W, suffisante pour fournir un débit de 300 ml/minute. Cette puissance étant largement adaptée pour appliquer de la peinture sur une surface de 2 m2 à la minute. Avec une telle performance, décorer une grande surface devient facile et ultra rapide.

Bosch Universal PFS 3000-2 embarque aussi une fonction permettant de maintenir un flux constant de peinture à disposition. Grâce à un godet ConstantFeed de 1 litre, le bricoleur dispose une quantité de peinture en permanence au niveau du pistolet.

Pour
  • Rapidité pour peindre petites et grandes surfaces
  • Qualité du rendu et application sans effort
Contre
  • Temps de protection et préparation.
  • Consommation plus importante de peinture

Bosch Universal PFS 3000-2

Un pistolet à peinture multifonction pour les petites comme les grandes surface et un résultat de peintre professionnel !

Voir Les Prix sur Amazon

Une application de qualité

Le pistolet permet enfin d’effectuer diverses structures et motifs sur n’importe quel support. Grâce à ses deux buses, Bosch Universal PFS 3000-2  peut réaliser des jets horizontaux, verticaux ou en forme de point. Voilà un atout remarquable pour ceux qui veulent dessiner des motifs design dans leur chambre ou décorer la clôture de leur jardin.

On aime

Sa praticité : poids léger, long tuyau d’alimentation, plusieurs directions de jet, usage en bandoulière

Sa polyvalence : plusieurs types de peintures sont applicables sur plusieurs supports

Ses performances : puissance et débit élevés, application de peinture sur 2 m2 en une minute

Ses fonctions : allie les technologies ConstantFeed et AllPaint

NOS NOTES ...
Prix
Débit
Multifonctions
Facilité d'utilisation
Wcube, c'est le surnom donné à ce petit hibou malin qui sait tout sur tout. Mais qui se cache derrière Wcube ? C'est une équipe de passionnés qui déniche pour vous les meilleurs produits, les meilleurs idées pour vous aider dans la vie de tous les jours.