Pour tout bricoleur, la qualité de l’outil de bricolage est un paramètre essentiel. Si vous cherchez un matériel de qualité pour peindre votre maison, le choix du pistolet Bosch Expert PFS 5000 E est une bonne idée.

Alliant robustesse et puissance, il fournit des performances remarquables sur tout type de support. Mais avant de l’acheter, apprenez à le reconnaître à travers ses caractéristiques.

Voir sur Amazon

Présentation du Bosch Expert PFS 5000 E

Compact et design, ce pistolet à peinture pèse 4,8 kg. Son poids permet de l’utiliser sans peine sur de grandes surfaces. Le Bosch Expert PFS 5000 E se présente sous forme d’un bloc-moteur, avec deux réservoirs disposés (en alternance) au-dessous du pistolet.

Chaque réservoir a une contenance de 1 litre, ce qui est idéal pour réaliser un travail d’envergure sans avoir besoin de le remplir en permanence. Un long tuyau (4 mètres) reliant le moteur et le pistolet permet de faire fonctionner l’appareil.

Un pistolet à peinture simple et pratique

Comme la plupart des pistolets Bosch, celui-ci fonctionne sur secteur grâce à un courant de 240 volts. Le bloc moteur étant équipé d’une roulette, il est facile de le déplacer partout. Livré avec ses accessoires essentiels (trois buses, brosse de nettoyage, 2 godets de 1 litre avec couvercle), l’entretien de ce pistolet se résume uniquement au nettoyage des réservoirs.

Expert PFS 5000 E de Bosch : LE pistolet multifonctions

Simple à utiliser pour des résultats professionnels, le Expert PFS 5000 E de Bosch est à mettre entre toutes les mains !

Voir Les Prix sur Amazon

Un outil performant et multifonctionnel

Le Bosch Expert PFS 5000 E est un pistolet à peinture polyvalent, ce qui permet de l’utiliser facilement sur tout type de surface. Grâce à ses trois buses, l’appareil peut servir à pulvériser les peintures murales, les lasures, les laques et les vernis. Quelle que soit la peinture utilisée, vous n’avez pas besoin de la diluer avant de l’appliquer.

Aussi, ce pistolet est capable de fournir de meilleures performances sur tout type de matériau : béton, acier, bois, etc. Etant muni de la technologie AllPaint, vous avez la possibilité de régler chaque buse en fonction du type de matériau. Ce qui est très pratique dans le cas d’une décoration multicolore.

Une application homogène sur tout type de support

L’alimentation en peinture est optimisée grâce à la fonction ConstantFeed. Celle-ci permet d’obtenir le même débit de peinture au niveau du Bosch Expert PFS 5000, quelle que soit la position du réservoir ou la qualité du produit utilisé. Et vu que l’appareil fournit un débit de pulvérisation de 500 ml/minute, grâce à une puissance de 1200 watts, il est certain d’obtenir une pulvérisation homogène sur toute la surface.

On aime

Son ergonomie : utilisation facile sur tout type de support, trois buses, fonction ConstantFeed, technologie AllPaint

Son prix : vendu à prix abordable

Les détails de la notice : la notice du pistolet est très détaillée et permettra aux débutants de s’en servir facilement

Avis client

J’ai hésité avant de me lancer dans l’achat de ce pistolet à peinture.
J’avais 100 m2 de surface au sol à repeindre, et je ne regrette en rien cet achat !
Le plus complexe est de protéger l’ensemble des pièces à peindre, une fois cette opération réalisée, c’est un jeu d’enfant et le rendu est excellent!
La cartouche doit être remplie de peinture fraiche un peu trop souvent, mais s’il elle était plus grande elle serait plus lourde …

Client Amazon - Voir plus d'avis

 

NOS NOTES ...
Réservoir
Poids
Puissance
Qualité