Parmi ces produits un peu hors du commun se trouve le balai vapeur sans fil. Qu’est-ce donc cet appareil électroménager ? Quel est le rôle qu’il vient jouer dans notre quotidien ? Que nous propose-t-il comme avantages à son utilisation ? Que dire des éventuels inconvénients ? Quant au marché, qu’est-ce qu’on y retrouve en matière de balai vapeur sans fil ? Découvrons-le !

Meilleures ventes de balais vapeur sans fil en 2018

Le balai vapeur sans fil

Le balai vapeur sans fil est un équipement ménager qui joue à peu le même rôle qu’un aspirateur, mais en mieux. En effet, la pompe à air de l’aspirateur débarrasse le sol, les tapis et les moquettes de la poussière et des petits déchets. Par contre, avec un balai vapeur sans fil, le fonctionnement est tout autre.

Le balai à vapeur vient pour remplacer l’aspirateur et bien avant elle, la serpillière. Le ménage étant une tâche ingrate, difficile à réaliser et demandant beaucoup d’organisation et de doigté, il vaut mieux utiliser des appareils qui nous aideront à rapidement le faire.

À quoi sert un balai vapeur sans fil ?

Le balai vapeur sans fil est nettement mieux qu’un balai de lavage. Rappelons qu’il est encore appelé « nettoyeur » et plus précisément « nettoyeur vapeur ». Il se charge de débarrasser les saletés de tous les supports. Qu’il s’agisse de carrelages, de vitres ou de moquettes, il vous laisse une impression de neuf.

Il décrasse les sols, même ceux en linoléum. Il élimine les acariens et peut même se charger du nettoyage des plans de travail ou e celui des plaques de cuisson. Ne parlons pas des matelas qui, regorgent de puces. Le passage d’un balai vapeur sans fil élimine à 99% les microbes, bactéries et autres allergènes.

Pourquoi la technologie ‘sans-fil’ ?

Bien avant que les concepteurs du balai vapeur sans fil ne pensent à lui, il existait déjà le balai vapeur. Il possède les mêmes caractéristiques que le balai vapeur sans fil, tel que nous le connaissons actuellement. La seule différence se trouve dans le fait que le balai vapeur sans fil ne dispose pas d’une manche.

Loin d’être un défaut de fabrication ou un avantage en moins, le fait que les anciens balais vapeur soient maintenant sans fil augmente maintenant leur capacité à mieux faire le travail. En effet, ils sont maintenant capables d’atteindre des endroits qu’un balai vapeur avec manche ou fil ne pourrait pas atteindre.

Par ailleurs, puisque certains de ces balais vapeur sans fil peuvent être tenus à la main, ils parviennent à nettoyer toutes les surfaces et tous les endroits. Imaginez-vous en train de débarrasser votre table à manger avec un balai vapeur sans fil, c’est la technologie à portée de main !

Où en trouver un ?

Ne vous y méprenez pas, il est impossible que vous trouviez un balai vapeur sans fil dans n’importe quelle boutique. Le mieux serait de vous rendre sur des sites Internet spécialisés dans la vante et l’achat de produits de tous genres. Sur ces sites, vous aurez accès à tout ce qui est disponible sur le marché en matière de balai vapeur sans fil.

N’hésitez aussi pas à vous rendre dans les grands magasins et dans les supermarchés et hypermarchés de la place. Vous en trouverez certainement un à votre goût, et dans tous les coloris possibles. Il se peut aussi que vous ayez déjà une petite idée d’une marque en tête. Adressez-vous alors directement aux vendeurs, ils vous guideront.

Comment choisir un balai vapeur sans fil ?

Il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de critères pour y arriver. Ils sont au nombre de six. Il s’agit :

  • De la surface sur laquelle vous comptez utiliser le balai vapeur sans fil
  • De la pression et de la puissance
  • Du temps de chauffe
  • De l’autonomie
  • De la taille et de la maniabilité
  • Des options et des accessoires
La surface d’utilisation du balai vapeur sans fil
Dans la catégorie des balais vapeur sans fil, il y en a qui ne sont pas destinés au nettoyage de tous les types de sols. Pendant que certains s’attaquent aux surfaces dures et lisses uniquement, d’autres font bien plus. Il est alors recommandé de jeter votre dévolu sur un balai vapeur sans fil polyvalent.
La pression associée à la puissance

Ces deux éléments ne sont à négliger pour rien au monde. Ce sont eux qui seront déterminants dans la manière de fonctionner de votre futur balai vapeur sans fil. En effet, les tâches s’enlèvent très facilement lorsque la pression est forte. Elle est exprimée en bars.

Par rapport à la puissance du balai vapeur sans fil, elle est encore considérée comme le débit de vapeur de ce dernier. Il est exprimé en gramme par minute. Par conséquent, plus le débit de votre balai vapeur sans fil est fort, mieux la surface nettoyée est propre. Pour les maisons avec des enfants et des animaux, il est conseillé de s’acquérir des valeurs élevées, les plus élevées d’ailleurs.

Le temps de chauffe

Plus il est rapide, moins de temps vous perdez à mettre votre balai vapeur sans fil en marche. En effet, puisque le balai vapeur sans fil utilise de la vapeur, il lui faut un petit moment pour que l’eau puisse se transformer en vapeur. Ce temps ne doit néanmoins pas être long, 15 secondes suffisent pour un bon balai vapeur sans fil.

L’autonomie

Elle concerne le réservoir du balai vapeur sans fil. En général, l’autonomie d’un balai vapeur sans fil se situe entre 15 et 35 minutes. Les modèles les plus puissants disposent néanmoins d’une autonomie de 40 minutes. L’autonomie représente le temps de nettoyage sans avoir rempli le réservoir.

La taille et la maniabilité

Nous vous recommandons un modèle facile à ranger et compact. Il vous fera plus de place chez vous. Veillez alors à son poids, à sa taille, à son type de poignée, à sa prise en main et à sa façon de le ranger. Tous ces éléments vous assureront le confort pendant vos séances de ménage.

Les options et les accessoires

Ils dépendent de la marque que vous choisirez. Toutefois, un balai vapeur sans fil avec de multiples options et assez d’accessoires est toujours préférable. Tâchez donc de faire attention à la façon dont l’appareil peut être entretenu, notamment s’il dispose de cartouches antitartres ou d’une garantie. Veillez également à la longueur du câble d’alimentation et aux accessoires inclus.

Notre sélection des meilleurs balais vapeur sans fil

En vous intéressant à un balai vapeur sans fil et en ayant à l’esprit les critères à prendre en compte, vous avez certainement une idée de ce que vous pourrez retrouver sur le marché. Cependant, quoi que l’on dise, certains modèles de balai vapeur sans fil sont la référence et par conséquent, les meilleurs. Il s’agit :

Invalid table id.

Black & Decker FSM1630-QS

Sur le net, ce balai vapeur sans fil est le plus connu, le mieux apprécié et le plus vendu. Ceci n’est pas étonnant, il dispose en effet de caractéristiques époustouflantes. En plus d’être vendu à un prix qui a pris en compte le rapport qualité/prix, ce balai vapeur sans fil possède une garantie offerte par le vendeur.

Aussi, vous aimerez sûrement :

  • Sa technologie Autoselect actionnable avec la poignée de votre main.
  • Son débit de vapeur qui s’ajuste automatiquement, et ce, en fonction du sol auquel vous avez affaire.
  • Son système assez efficace de diffusion de la vapeur. Il est constant et puissant.
  • Son bouton ‘’Boost vapeur qui génère 50% de vapeur en plus et désincruste rapidement les tâches de votre sol.
  • Ses accessoires. Ils sont nombreux. Nous pouvons vous parler des 2 patins rectangulaires, du câble de 6 mètres, du patin delta, de l’adaptateur moquette et du tapis de repos.

Pa ailleurs, sa tête pivotante à 180 degrés vous permet de manœuvrer aisément et dans tous les sens. Il peut tenir debout seul et une fois qu’il est dans cette position, la vapeur est automatiquement coupée. Son réservoir est amovible et n’a pas besoin que vous lui ajoutiez des produits chimiques. Un autre élément, le patin microfibre Easy Clide lui permet une plus grande performance.

Promo
Black + Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W
  • Permet de nettoyer facilement les endroits difficiles d'accès
  • Commandes numériques sur le manche
  • Technologie Autoselect : sélectionnez le type de sol et la quantité de vapeur d'eau ainsi que la température sont déterminées automatiquement
  • 50% de vapeur en plus pour les sols très sales
  • Le composant inclus : 2 patins rectangulaires, 1 patins delta, 1 adaptateur moquette, 1 tapis de repos, 1 cble de 6 m.

Cependant, cet appareil électroménager presque parfait n’est pas sans défauts. Beaucoup d’utilisateurs n’ont pas aimé la longueur du câble qu’ils trouvent trop petite. D’autres ont fustigé le fait que l’appareil commençait à avoir de petites pannes après seulement quelques mois d’utilisation.

Polti Vaporetto SV440

Le Polti Vaporetto est un balai vapeur sans fil passe-partout. C’est la raison pour laquelle sa tête détachable relève d’un 2 en 1. Il fait en effet office de balai nettoyeur vapeur, et de pistolet vapeur. Il dispose d’un diffuseur et nous pensons bien qu’il mérite sa deuxième place au sein de notre classement. Ainsi, vous apprécierez :

  • Son réservoir amovible.
  • Son autonomie de travail illimitée.
  • Ses réglages pour la puissance de la vapeur. Sa brosse Vaporforce : celle-ci est dotée d’une brossette intégrée qui pourra faire disparaître en un temps record les taches les plus tenaces.

Vous n’en direz pas moins de son poids. En effet, ce balai vapeur sans fil est très léger puisqu’il ne fait que 2,4 kilogrammes. Quoi de mieux pour ne pas sentir son poids ou devoir le traîner pendant que vous faites le ménage ! Ses couleurs ne vous laisseront pas aussi indifférent. Il est disponible en plusieurs coloris.

Promo
Polti Balai vapeur Vaporetto SV440_DOUBLE, Brosse Vaporforce, 15 en 1 se transforme en pistolet vapeur
  • Produit 2 en 1 balai nettoyeur vapeur et pistolet vapeur
  • Diffuseur pour Frescovapor désodorisant
  • Prêt en 15 secondes
  • Vapeur réglable.Capacité du réservoir: 300 ml
  • Réservoir amovible

Cependant, pour ce balai vapeur sans fil, beaucoup n’ont pas apprécié la façon dont ses lingettes doivent être lavées. En effet, elles ne peuvent l’être qu’à la main alors qu’elles devraient pouvoir l’être aussi à la machine. Aussi, d’autres n’ont pas apprécié les brosses qui se dégradent en cours d’utilisation du Polti Vaporetto.

Vileda Steam

La principale raison pour laquelle ce balai vapeur sans fil est inclus dans notre classement est sa simplicité. Il est en effet très léger, facile à utiliser et maniable. Il s’adapte à tout type de sol et ceci, à l’aide de son flux vapeur réglable. Par conséquent, vous ne verrez aucun inconvénient à :

  • Ses coloris noir et rouge.
  • Sa matière, le plastique, qui lui offre toute sa simplicité et sa légèreté.
  • Sa capacité de 0,4 litre.
Vileda Steam Balai à Vapeur, câble 6 m 4 chiffons 17x77x27 cm noir/rouge
  • Léger, maniable et facile à utiliser
  • Hygiène parfaite sans détergent : il élimine 99,9% des bactéries (testé sur la bactérie E. coli)
  • S'adapte à tous les types de sols grâce au flux de vapeur réglable
  • Grâce à l'aide d'un fer à repasser fonctionne également sur tapis à poil court et moquette
  • 4 lingettes de rechange en microfibre avec structure 3d inclus

Cependant, faites bien attention au triangle dont il est doté pour la fixation de la serpillière. Celui-ci est un peu léger. C’est le seul inconvénient que lui ont trouvé ses utilisateurs. À part ce petit bémol, ce balai vapeur sans fil mérite bien sa troisième place sur notre liste des meilleurs.