Afin de vous aider à faire une idée de ce qu’est réellement un bain de pieds, nous vous présentons le présent guide d’achat. Ce dernier qui se veut d’être le plus exhaustif que possible, vous donne plus d’informations sur le bain à pieds

Meilleures ventes de bains de pieds en 2019

Bain de pieds : qu’est-ce que c’est ?

Considéré comme un soin de pédicure, le bain à pieds consiste à mettre vos pieds dans un mélange pendant une durée précise. Ce mélange est pour la plupart du temps composé d’huiles essentielles, d’eau et d’autres ingrédients ou produits naturels tels que les aromates et les légumes.

Sensio Bain de Thalasso pour les Pieds - Dorlotez vos Pieds par Chaleur, Bulles et Massages - Salon de Beauté à Domicile Tout-en-Un - Baignoire de Spa et Massage Thérapeutique + Set de Pédicure

En outre, le bain de pieds est un soin qui peut être réalisé à la maison ou dans un institut de beauté. L’objectif par ce soin est la relaxation, la détente complète du corps. Toutefois, ce bain a également une visée thérapeutique. En d’autres termes, ce dernier a pour effet de guérir le pied de certains maux. Aussi, assure-t-il le confort ainsi que la propreté du corps.

Bain de pieds : quels sont ses bienfaits ?

Très apprécié, le bain de pieds offre à celui qui le pratique de nombreux avantages. C’est justement pour cela qu’il connait autant de succès auprès du public. Aviez-vous connaissance de ces bienfaits ? Sinon, ceci est pour vous. Découvrez ici quelques bienfaits du bain de pieds.

La détente du corps

Le bain de pieds représente le meilleur soin que l’on puisse faire à ses pieds après une longue journée assez stressante pour se détendre et décompresser. En effet, de pareilles pratiques ont des répercussions positives sur les jambes lourdes, les pieds enflés et fatigués. Tout en stimulant vos terminaisons nerveuses, le bain de pieds procure à tout votre corps une sensation agréable de détente et de bien-être.

L’amélioration de la circulation sanguine

Aussi, le bain de pieds a pour but l’amélioration de la circulation sanguine. En effet, ce soin améliore votre métabolisme et tonifie davantage votre système nerveux. C’est ainsi qu’après un bain de pieds, vous vous sentirez mieux dans votre peau, car, il influence tant votre humeur que votre moral.

L’élimination des toxines

Le bain de pieds est un soin très utile en ce sens qu’il favorise l’élimination des toxines et autres impuretés logées dans vos pieds. Il est le soin idéal à faire lorsque vous souhaitez vous débarrasser des callosités et finir définitivement avec les démangeaisons.

Pour certains experts, ce soin favorise la désintoxication complète du corps par le processus d’osmose inverse. Ce dernier retire de votre corps aussi bien les toxines nocives que le sel.

L’embellissement de la peau des pieds

Le bain de pieds vous offre l’opportunité de tremper vos pieds pendant quelques minutes dans de l’eau chaude. À travers ce processus, vous réduirez l’apparence des peaux mortes de vos pieds en embellissant par ricochet vos pieds.

La réduction de la dépression

Dans l’optique de combattre la dépression, il est préconisé de faire régulièrement des séances de bain de pieds. Ce processus cosmétique vous aidera à vous débarrasser progressivement de l’anxiété, de la colère, de la dépression.

Bain de pieds : quels sont les critères de choix ?

Jusqu’à ce jour, le bain de pieds représente une solution de santé très efficace pour retrouver une meilleure santé tant physique que psychique. Conscient de ces bienfaits, la demande de bain de pieds ne cesse d’être croissante. Dans la perspective de satisfaire la demande, les fabricants mettent à la disposition du public, une panoplie de modèles de bain de pieds. Ne s’y connaissant pas, le choix peut s’avérer être une tâche difficile. Afin de vous aider à faire un meilleur choix d’achat, nous vous proposons ici les critères de choix à prendre en compte.

Le type de bain

En réalité, il existe deux différents types de bains de pieds :

Le bain froid

Idéal pour les jambes, mais aussi pour les pieds, le bain froid améliore votre circulation sanguine tout en réduisant le risque d’apparition des varices. La température idéale pour un bain froid est comprise entre 10 et 15

Le bain chaud

Très apprécié après une dure journée de travail, ou après une longue balade, le bain chaud est consacré au calme, à la relaxation, la douceur et au bien-être. À température comprise entre 30 et 37, le bain chaud vous soulage très vite des douleurs, et assure l’élimination complète des toxines.

Le type de massage

Le type de massage est défini en fonction du modèle choisi. Au total, il existe cinq différents types de massages :

Le massage par champ magnétique

Sur le socle de votre appareil, il est fixé des aimants en vue d’atténuer les douleurs.

Le massage par vibrations

Grâce aux picots dont il est équipé, le bain de pieds produit des vibrations. Celles-ci vous procurent un sentiment de relaxation tout en apportant à vos articulations et muscles, un réel sentiment de détente.

Le massage par jets de bulle d’eau

Les modèles offrant un massage par jets de bulles d’eau ont un fonctionnement similaire aux appareils de massage shiatsu. Ceux-ci envoient sur vos pieds plusieurs jets d’eau. Ces jets d’eau vous apportent une sensation de bien-être et de détente.

Le massage infrarouge

Ces modèles possèdent des lumières infrarouges. Lesdites lumières améliorent votre circulation sanguine par un processus qui consiste à chauffer vos pieds. C’est ainsi que vos muscles se décontractent peu à peu pour favoriser l’élimination de la tension.

Le massage shiatsu

Inspiré de la technologie de massage nippon, les modèles de bain de pieds offrant un massage shiatsu sont équipés de rouleaux. Ces derniers appuient des parties bien précises de vos pieds afin que vous vous détendiez.

L’aspect bruyant

Avec un appareil bruyant, il vous est quasiment impossible de vous détendre au cours de vos soins. Pour cette raison, il est recommandé de bien veiller à ce critère de choix. L’idéal serait alors de ne pas choisir des modèles bas de gamme compte du fait que ceux-ci présentent un niveau sonore très élevé. Sont alors à privilégier les modèles milieux de gamme et sophistiqués qui sont plus ou moins silencieux.

Les accessoires et autres fonctionnalités

Les accessoires et fonctionnalités supplémentaires sont d’une très grande utilité. Il existe dans le commerce des modèles de bain de pieds qui vous sont vendus avec des pierres ponces, des brosses rotatives, des packs de pédicures, des ciseaux et bien d’autres accessoires très utiles. Il en existe même qui sont dotés d’écrans LCD ou LED. Ces écrans vous fournissent des informations sur la température et le niveau d’eau, la puissance et la durée de votre soin de pieds.

Surtout, retenez que tous les modèles d’appareil pour bain de pieds ne sont pas favorables pour l’utilisation des produits tels que les huiles essentielles, les sels de bain ou les savons.

Le prix

Quand il est question de critère de choix d’achat d’un appareil de bain de pieds, le critère budget occupe une très grande place. En effet, c’est votre budget qui validera votre choix d’achat. Sur le marché, vous trouverez aussi bien des modèles de bas de gamme, des milieux de gamme ainsi que des sophistiqués.

Quel que soit votre budget, nous vous recommandons de faire le meilleur. Choisissez toujours le modèle qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix afin de jouir plus longtemps de votre acquisition.

Bain de pieds : quelles sont les astuces pour mieux s’en servir ?

Une fois votre achat effectué, il va falloir s’en servir. Mais saviez-vous comment utiliser un bain de pieds pour faire vos soins à domicile ? Sinon, trouvez ici quelques astuces simples et pratiques pour passer de très bons moments de relaxation.

Que vous vouliez faire bain chaud ou un bain froid, il est très important de vérifier la température de l’eau contenue dans l’appareil. Si vous souhaitez faire un bain froid, la température de l’eau doit être au minimum à 15. Cette température vous soulagera très vite des lourdeurs ressenties aux jambes et réduira le risque d’apparition des varices.

Par contre si votre souhait est de faire un bain chaud, l’idéal est une température minimale de 32. Une température aussi élevée est l’idéal pour éliminer les toxines et pour détendre vos pieds après une dure journée.

Le bain de pieds représente un moment de détente. En raison de cela, il est nécessaire pour vous de vous placer dans un endroit calme favorable à la détente. Si possible, entourez-vous de votre famille pour faire de ce moment un réel instant de détente de pur plaisir.

Pour jouir encore plus de votre bain de pieds, complétez-le d’un soin pour apaiser vos nerfs et tensions musculaires. Essuyez délicatement votre voûte plantaire ainsi que vos orteils puis massez soigneusement vos pieds avec de l’huile de camomille ou d’argan. Cela vous fera le plus grands des biens.

Bain de pieds : quels sont les meilleurs du marché ?

Face à la demande croissante de la communauté, les fabricants ne cessent d’innover afin de mettre sur le marché des modèles d’appareils pour bain de pieds qui répondent aux exigences du public. Voici une sélection des meilleurs modèles de cet appareil à but relaxant pour cette nouvelle année.

Beurer 50 FB

La célèbre marque Beurer vous propose le modèle Beurer 50 FB pour de paisibles moments au cours de vos bains de pieds. Vendu avec une garantie de 3 ans, ce modèle dispose des lumières infrarouges pour votre bien-être. Disposant d’une commande et d’un écran LED, cet appareil est très facile à utiliser. Avec ses embouts de pédicure interchangeables, offrez-vous des soins de détentes chaque fois que vous en ressentez le désir.

Avec ce modèle, vous avez la possibilité de faire un massage à sec, un massage bouillonnant et par vibrations.

Promo
Beurer FB 50 Bain de Pieds Relaxant, Balnéothérapie avec Accessoires de Pédicure, Chauffage de l'eau, Massage Vibrant à Bulles, Points de lumière Infrarouge et Thérapie par Champs Magnétiques
  • Garantie: 3 ans.Bain de pieds relaxant
  • Réglage de la température de l'eau agréable en 5 étapes (35 à 48°C)
  • Massage par vibrations et bouillonnant.Massage à sec possible
  • Aimants intégrés pour la thérapie par champ magnétique
  • Rouleau amovible pour massage des zones réflexes du pied

MaxKare

Offrant une possibilité de réglage de la température entre 35 et 48, cet appareil pour bain de pieds vous procure détente et relaxation. À chauffage automatique, cet appareil est équipé d’un écran LED. Avec lui, vous êtes certain de vous débarrasser des pieds transpirants, secs et de vos maux de pieds. Avec sa fonctionnalité massage thérapeutique, ce bain de pied accentue votre détente tout au long du massage.

Bains de Pieds Appareil de Massage Chauffant et Vibrant avec des Bulles Foot Spa Thalasso Pieds, Délassant et Relaxant (Lac vert)
  • 【Meilleur cadeau de fête des pères】 Combiné un massage traditionnel via les rouleaux de massage, les bienfaits du bain bouillonnant des bulles, cette machine prendra soin de votre pieds en les trempant dans un bain relaxant, aidera aux maux des pieds, les pieds secs, et les pieds transpirants.
  • 【Massage Thérapeutique à Bulle】 le bain bouillonnant des bulles ainsi que les rouleaux de massage, accentue la détente lors du massage, et les vibrations pour augmenter les bienfaits de la séance
  • 【Chauffage Automatique】 Cett fonction vous permet de chauffer directement l'eau sans de le chauffer auparavant, en même temps maintien d'une température constante (réglable de 35℃ à 48℃)
  • 【Commande avec écran LED】 Avec des boutons de commande et un affichage, vous pouvez personnaliser entièrement votre massage des pieds en fonction de vos besoins précis
  • 【Boîte à Herbes】 duquel les matériaux de spa comme les plantes médicanales peuvent être mis pour vous détendre et apaiser Le diamètre du spa du pied est de 35 cm (13,7 po), adapté à la taille des pieds jusqu'à la taille 49

Sensiohome

Avec cet appareil pour bain de pieds, chouchoutez vos pieds comme ils le méritent. Vendu avec une garantie de deux ans, cet appareil dispose d’innombrables fonctions intelligentes. Ce bain de pieds dispose des rouleaux de massages qui favorisent par des mouvements vibratoires la relaxation et le rajeunissement. Grâce à la chaleur qu’il diffuse, vos muscles sont davantage stimulés pour une meilleure circulation du sang. Ses bulles soulagent vos pieds fatigués et endoloris.

Sensio Bain de Thalasso pour les Pieds - Dorlotez vos Pieds par Chaleur, Bulles et Massages - Salon de Beauté à Domicile Tout-en-Un - Baignoire de Spa et Massage Thérapeutique + Set de Pédicure
  • LA SOLUTION PARFAITE - Tandis que d'autres spas et bains massants de pieds s'avèrent bruyants, inconfortables et mal conçus, Sensio offre la solution idéale avec ce spa multifonctionnel garantissant des années de relaxation. Pour un traitement efficace des pieds endoloris, ce bain masseur est votre allié parfait pour vous détendre après une longue journée.
  • AVEC CHALEUR - Ajoutez simplement de l'eau tiède au bain de pieds et profitez des bulles délicieusement chaudes pour soulager les pieds douloureux et fatigués et réconforter les muscles en améliorant la circulation sanguine.
  • DORLOTEZ VOS PIEDS - Offrez-leur le pédicure de luxe qu'ils méritent. Le kit comprend plusieurs accessoires et leur stockage est intégré au bain masseur. Limes et brosses à ongles, ciseaux, pince à épiler, brosse de nettoyage et séparateurs d'orteils - Parfait!
  • APAISEZ ET RELAXEZ VOS MUSCLES - Permettez à ce spa de masser vigoureusement vos pieds et stimuler votre circulation sanguine. Avec ses réglages ajustables et rouleaux amovibles, les massages parfaits sont à votre portée en un seul bouton. Commandez votre Sensio Spa et découvrez la relaxation totale!
  • NOTRE COMPROMIS - Chez Sensio, nous désirons que vous connaissiez une expérience de première classe en tant que client. Nous vous offrons une garantie de remboursement de 60 jours et une garantie de fabrication de 2 ans.

Au total, les bains à pieds sont des appareils efficaces pour soigner vos pieds fatigués. Ils vous offrent détente et relaxation. Ces appareils favorisent aussi bien le drainage lymphatique que la circulation du sang dans votre organisme. Ils participent à votre bien-être physique ainsi que psychologique. En matière de choix d’achat d’un bain de pieds, il est très important de choisir le modèle offrant le meilleur rapport qualité-prix. U tel choix vous permettra de jouir plus longtemps de votre acquisition pour de meilleurs moments de détente, tout seul ou en famille.