Vous trouverez aujourd’hui cet appareil ultra-pratique en plusieurs modèles. Il est alors très difficile de faire un choix. Voilà pourquoi, ce guide vous est offert pour vous orienter au moment de procéder à son achat. Vous y trouverez une sélection des meilleurs babyphones existants actuellement sur le marché et beaucoup d’autres informations importantes. Jetez-y un coup d’œil.

Les meilleures vente de babyphone vidéo en 2018

Qu’est-ce qu’un babyphone vidéo ?

Un babyphone vidéo est un appareil conçu spécialement pour la sécurité des enfants. Il est question d’un ensemble qui est composé d’un récepteur et d’un émetteur. Le récepteur se trouve avec les parents pendant que l’émetteur est placé au sein de la chambre de l’enfant.

L’émetteur est doté d’une caméra qui vous permet de filmer en temps réel tous les mouvements de l’enfant. Les images vous parviendront sur les images du récepteur. Vous pourrez en toute tranquillité voir la chambre de votre bébé. Même le babyphone vous semble utile, vous pouvez vous interroger sur le choix possible entre lui et les autres matériels de surveillance de votre enfant.

Le babyphone à une écoute bébé classique

Il est certain que chacun d’eux présente des inconvénients et surtout beaucoup d’avantages. Avec une écoute bébé, vous ne pourrez qu’entendre les voix qui proviennent de la chambre de votre enfant. Néanmoins, vous bénéficierez d’une meilleure portée. De même, les émissions d’ondes comparées à celles émises par un babyphone vidéo sont moindres.

Beaucoup de parents craignent une surexposition de leur enfant. C’est la raison pour laquelle ils préfèrent l’écoute bébé. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que les babyphones offrent plusieurs fonctions pour garantir une meilleure surveillance de votre enfant. Tout cela convient parfaitement aux parents qui souhaitent observer en toute tranquillité leur progéniture.

Il existe également plusieurs moyens de préserver votre enfant des ondes, comme l’éloigner au maximum de l’appareil. Il vous faudra alors apprendre à bien vous servir du babyphone pour ne faire aucun mal à votre enfant.

Comment bien utiliser un babyphone ?

Le babyphone est doté d’un moniteur qui vous permettra de le paramétrer en fonction de vos habitudes, mais également de celles de votre bébé. Il faudra régler sa mise en marche, puisqu’il est recommandé de ne point le mettre en mode continu, étant donné que des émissions ondes sont en jeu.

Comme il a été abordé plus haut, il est important de tenir compte de la distance séparant le babycam et le bébé. Le minimum recommandé est 1 m, afin d’éviter tous les risques. Il faudra également veiller à ce qu’aucun appareil électronique ne soit proche du gadget.

Les avis sur le babyphone vidéo

Comme tout accessoire électronique, le babyphone vidéo a des points positifs ainsi que quelques points noirs. Cependant, il est important de préciser que ces points noirs ne pourront en aucun cas altérer son importance, son utilité et son efficacité.

Les points positifs

Le babyphone vidéo est un accessoire rassurant pour les parents. Nombreux sont ces parents qui redoutent un étouffement, une maladie ou une bronchiolite de leur enfant et préfèrent garder un contact régulier sur leur bébé. Le babyphone vidéo leur permet de vite réagir lorsque survient un problème.

Vous pouvez même à distance contrôler le bon déroulement de son sommeil tout en ayant la liberté de vaquer à d’autres activités. Grâce à sa caméra, vous aurez à chaque instant les images de votre bébé et vous surveillerez son comportement pendant qu’il dort ou qu’il joue. Certains modèles vous permettront même de l’apaiser à distance avec des berceuses qui y sont intégrées.

Les points négatifs

Jusqu’à ce jour, vous ne trouverez aucune norme réglementant les fréquences permettant d’écouter le bébé. Raison pour laquelle vous trouverez une grande différence entre les babyphones existants sur le marché. Cela varie entre 40 et 2400 MHz.

Les fabricants ne sont également pas tenus de renseigner le public sur la technologie qu’ils utilisent. Cependant, dans d’autres pays comme l’Allemagne, il a été spécialement créé un label qui pourra renseigner sur le niveau des ondes générées par l’appareil.

Il faut néanmoins reconnaitre que les ondes générées par ces appareils ne sont pas comparables à celles que génèrent un téléphone ou un Wi-Fi, mais si celles-ci sont trop proches de votre bébé, cela peut lui être nuisible.

Les critères de choix d’un babyphone

Plusieurs critères sont à prendre en considération au moment de procéder à l’achat de votre babyphone. Il est important d’accorder une attention particulière aux critères qui seront abordés ci-dessous.

La portée de transmission
Il s’agit ici de la distance devant séparer le récepteur du babyphone vidéo à son émetteur. Cette distance varie entre 50 et 1000 m. Il est toujours conseillé de s’offrir un modèle ayant une longue portée. Cela vous permet de vaquer à n’importe quelles occupations dans la maison tout en ayant toujours un œil sur votre enfant et de pouvoir installer la caméra où vous voulez, sans être limité.
La taille de l’écran
Tout dépend ici de votre volonté. Certains parents souhaitent avoir une image bien grande. À ceux-là, il est recommandé de choisir un écran large. Cependant, il est important de savoir qu’un écran large implique presque toujours un récepteur aussi grand.
La qualité de son et d’image
Ce critère trouve son importance puisqu’il vous permet de bénéficier d’une meilleure écoute et d’une parfaite vision de la chambre du bébé. Le son et la vidéo obtenus doivent nécessairement être d’une meilleure qualité. Vous pouvez même pousser votre curiosité plus loin en vérifiant si la fonction zoom ainsi que d’autres fonctions de réglages sont présentes.
Les caméras additionnelles
Vous trouverez également sur le marché certains modèles qui permettent de connecter à un récepteur plusieurs caméras. Cela est vraiment très avantageux surtout lorsque vous souhaitez avoir une vue sous différents angles. Cela est également possible lorsque vous souhaitez surveiller beaucoup de chambres au même moment.
La vision nocturne
Choisir un babyphone pouvant assurer une parfaite visibilité la nuit est le souci de bon nombre de parents. Raison pour laquelle les fabricants ont doté l’émetteur de quelques babyphones d’infrarouge. Cela vous permettra d’obtenir des images bien claires même si les lumières sont atténuées ou éteintes. Vous pourrez alors surveiller votre enfant en toute tranquillité, même la nuit.
La fixation
Vous trouverez des babyphones qui se posent sur un meuble pendant que certains se fixent contre le mur ou contre le rebord du lit. Choisissez celui qui vous conviendra. Le plus important étant que le babyphone soit loin du bébé et qu’il couvre le plus de périmètres.
Le prix
À ce niveau, il est important de faire l’équilibre entre votre budget et la qualité du babyphone vidéo. Choisissez alors le modèle que votre budget pourra supporter et qui garantira de façon optimale la sécurité de votre enfant.

Top 3 des meilleurs babyphone vidéo

Cette balade dans la famille des babyphone vidéo ne pourra se terminer sans cette dernière escale. Elle sera consacrée à la sélection de 3 meilleurs babyphones vidéo. Ils ont été choisis en fonction des critères de choix ainsi que des avantages et inconvénients abordés plus haut.

Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
Motorola MBP 36S/SC - Moniteur pour bébé avec écran LCD couleur 3,5 " - mode éco et vision nocturne - blanc
Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc
Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
Motorola MBP 36S/SC - Moniteur pour bébé avec écran LCD couleur 3,5 " - mode éco et vision nocturne - blanc
Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc
Portée de transmission
300 m
-
300 m
Vision nocturne infrarouge
Résolution de l’écran
2,7 pouces
3.5 pouces
2 pouces
Écran couleur
Berceuses
127,79 EUR
116,10 EUR
59,90 EUR
Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
Philips Avent SCD620/01 Babyphone Vidéo
Portée de transmission
300 m
Vision nocturne infrarouge
Résolution de l’écran
2,7 pouces
Écran couleur
Berceuses
127,79 EUR
Motorola MBP 36S/SC - Moniteur pour bébé avec écran LCD couleur 3,5 " - mode éco et vision nocturne - blanc
Motorola MBP 36S/SC - Moniteur pour bébé avec écran LCD couleur 3,5 " - mode éco et vision nocturne - blanc
Portée de transmission
-
Vision nocturne infrarouge
Résolution de l’écran
3.5 pouces
Écran couleur
Berceuses
116,10 EUR
Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc
Vtech Video Essentiel BM2600 Ecoute-bébé Blanc
Portée de transmission
300 m
Vision nocturne infrarouge
Résolution de l’écran
2 pouces
Écran couleur
Berceuses
59,90 EUR

Philips Avent SCD603/00

Ce Babyphone que vous propose Philips vous permettra d’écouter votre enfant grâce à un son net et clair avec une sélection automatique du canal.

  • Que cela soit en journée ou dans la nuit, vous pourrez avec ce babyphone voir votre enfant puisqu’il est doté d’un infrarouge automatique.
  • Il bénéficie également d’une portée de transmission de 150 mètres avec des voyants qui s’allumeront une fois que vous aurez connecté le récepteur.
  • Équipé d’un écran en couleur de haute résolution (2,4 pouces) ainsi que du mode d’activation vocale. L’une des innovations que vous apporte ce modèle est le volume et l’écran s’active automatiquement une fois que l’enfant aurait commencé par pleurer.
  • Sa pile de secours prendra automatiquement le relai lorsque surviendra une panne de courant.
  • Vous pouvez avec ce modèle sélectionner des berceuses à distances et vous servir de la douce veilleuse pour que votre bébé soit toujours apaisé.
  • Très facile à manipuler, le babyphone Philips Avent SCD603/00 a été doté de deux unités, l’une rechargeable pour les parents et la seconde à fixer au mur et qui est conçu pour le bébé.
  • Il est alimenté grâce à une prise de 220 ou 240 Vet a une bande de fréquence de 2,4 GHz.
  • L’appareil vous sera vendu avec un clip de ceinture très utile puisqu’il permet de libérer les parents en leur donnant beaucoup plus de mobilité.
  • Son voyant vous permettra de savoir si l’appareil est déchargé pendant qu’un indicateur vous renseignera sur le niveau de charge de votre batterie. Pour l’acquérir, il faudra débourser 257,87 euros.

Motorola MBP36S

Le babyphone vidéo Motorola MBP36S est un appareil disposant de plusieurs fonctionnalités, doté d’un élégant design et d’une meilleure qualité de réception aussi bien vidéo qu’audio.

  • En plus de cela, ce babyphone bénéficie d’une véritable fonction de berceuse ainsi que d’un thermomètre qui vous permettra de contrôler la température dans la chambre du bébé.
  • Sa fonction Talkie-Walkie vous permettra de communiquer à distance avec votre enfant. Vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton de l’unité réservée aux parents.
  • Sa vision nocturne infrarouge vous permettra de surveiller votre enfant dans le noir. Il ne faut pas non plus oublier sa fonction panorama qui vient s’associer à une caméra inclinable dotée d’une fonction zoom.
  • Son interface très intuitive et les huit boutons disposés de part et autre de l’écran de ce babyphone rendent son design particulièrement agréable.
  • Une fonction thermomètre permet de prendre la température de la chambre du bébé. La fonction talkie-walkie que vous activez après seulement une petite pression de son bouton vous permettra de parler et consoler votre enfant à distance.
  • Le récepteur est très léger, ce qui vous permettra de le déplacer sans aucune difficulté.
  • Facile à utiliser et à paramétrer, il vous coûtera 145,14 euros.

VTech BM2600

Ce babyphone vidéo se sert de la technologie numérique qui lui permettra de vous garantir une bonne écoute de même qu’une meilleure transmission de vidéo. Il vous coûtera 192,98 euros.

  • Il ne souffre d’aucune interférence permettant ainsi de demeurer en contact en moyenne avec l’enfant de façon continue.
  • Cet appareil est doté d’une impressionnante portée de 300 mètres.
  • Certifié Wi-Fi friendly, il vous garantit qu’il n’aura pas d’interférence avec aucun Wi-Fi.
  • L’unité réservée aux parentsa été dotée d’un écran de couleur haute définition, de deux pouces comme taille et d’un zoomx2. Sa version nocturne automatiquevous impressionnera à cause des infrarouges.
  • Pour ce qui concerne l’unité de l’enfant, celle installée dans la chambre du bébé est équipée d’une caméra que vous pouvez orienter manuellement pour mieux régler l’angle de vision. Vous pouvez soit le poser ou l’accrocher à un mur.
  • Ces cinq berceuses vous permettront d’apaiser votre bébé lorsqu’il se réveillera. Vous avez la possibilité de le déclencher même à distance.
  • Son thermomètre vous permettra de vous renseigner régulièrement sur la température de la chambre. Il vous alertera lorsque celle-ci sera trop basse ou trop forte.
  • L’indicateur lumineux vous permettra de placer en mode silencieux le babyphone.
  • Cinq LED lumineux vous permettront de recevoir parfaitement tous les bruits qui proviendront de la chambre.
  • Ce babyphone fonctionne grâce à une batterie que vous pouvez recharger une fois qu’elle serait déchargée. L’unité des parents quant à lui dispose d’une autonomie pouvant atteindre 14 heures en fonction de son utilisation.

Même si les babyphones sont de plus en plus prisés par les nouveaux parents, les plus protecteurs ont toujours du mal avec les risques liés aux ondes. Dans cette mesure, il vaut mieux opter pour le babyphone d’une marque sûre et qui a fait ces preuves. C’est en cela que suivre les indications de ce guide pourra vous aider à faire les choix les plus rassurants pour vous et votre famille.