Si la plupart des aspirateurs actuels sont du type balai vapeur ou balai, il est quand même rare de trouver un appareil qui combine les deux fonctionnalités à la fois. Pourtant, c’est ce que propose le modèle Rowenta ry7557wh clean & steam !

Pour découvrir ses particularités, nous l’avons acheté et testé pour vous. Voici ce que le test du Clean & Steam nous a révélé !

Voir sur Amazon

Une ergonomie efficace

Relativement léger (5,4 kg), le nettoyeur vapeur Rowenta ry7557wh clean & steam est simple d’utilisation et propose toutes ses fonctionnalités sous forme de codes couleurs. Cet aspirateur 2 en 1 est très maniable, quel que soit le type de revêtement.

Trois boutons bleus permettent d’activer les fonctions de nettoyage, tandis qu’un autre, de couleur orange, sert de bouton marche/arrêt.

Boutons Rowenta RY7557WH Clean Steam Aspirateur Bala Nettoyeur Vapeur

Un nettoyeur vapeur performant et rapide

Polyvalent et très pratique, le Clean & Steam fonctionne sur secteur grâce un câble de 8 mètres. Vous n’aurez donc pas besoin de le rebrancher à un autre emplacement lorsque vous nettoyez une grande surface.

Rowenta ry7557wh clean & steam

Un nettoyeur vapeur aspirant polyvalent haut de gamme muni de nombreux accessoires, c’est ce que propose Rowenta avec ce modèle à la fois autonome et performant.

Voir Les Prix sur Amazon

Le nettoyeur vaêur, équipé d’un réservoir d’eau de 0,7 litre offrant une puissance de 1700 Watts, permet d’effectuer vos tâches ménagères en continu pendant 40 minutes. En maintenant sa vitesse sur la moyenne recommandée, vous pouvez nettoyer efficacement une surface de 100 m2. La machine embarque enfin une puissante technologie appelée Air Force Cyclonique, lui permettant de séparer l’air de la poussière. Ce qui lui permet, grâce à sa brosse duo tête, de laver et d’aspirer le sol avec brio, au même moment.

Rowenta RY7557WH Clean Steam air cyclone
Technologie Air Cyclone

Un ensemble d’accessoires utiles

La marque Rowenta vous propose son modèle Clean & Steam avec un ensemble complet d’accessoires dont quatre lingettes en microfibre, un accessoire de rangement ainsi que deux cartouches à propriété anti-calcaire.

Rowenta ry7557wh clean & steam est un balai vapeur haut de gamme idéal pour nettoyer les grandes surfaces en toute rapidité. Sa vitesse, échelonnée sur trois niveaux, offre un gain de temps indéniable à l’utilisateur. Sa commodité d’usage, accentuée par sa double fonction de nettoyeur et d’aspirateur, fait de cet appareil le meilleur matériel d’entretien pour tous vos revêtements. Le seul bémol est son prix qui est relativement élevé.

On aime

Sa maniabilité : simple d’utilisation, avec un ensemble d’accessoires embarqués, la prise en main est plutôt facile.

Sa performance : avec une vitesse de 1700 Watts, modulable sur trois niveaux, cet appareil aspire et lave votre revêtement en un seul passage.

Son temps d’activation : son temps de chauffe en trois petites minutes vous garantit une action à plein régime à la minute qui suit sa mise en marche.

Enfin un aspirateur nettoyeur vapeur efficace !

Adepte de la marque depuis assez longtemps et toujours satisfaite, là je suis emballée.
C’est un appareil compact, un peu lourd il est vrai, mais son poids permet de ne pas avoir à passer et repasser au même endroit pour venir à bout d’une salissure tenace.

Facile à mettre en œuvre, après avoir rempli le réservoir d’eau, 30 secondes suffisent pour générer la vapeur et commencer s’en servir. Les trois puissances de débit de vapeur permettent l’utilisation sur tous les types de revêtements de sols durs. L’aspiration simultanée avec la vapeur est très efficace. L’appareil offre aussi la possibilité de n’utiliser que la vapeur ou que l’aspiration.
Les lingette sont suffisamment épaisses pour bien nettoyer , tiennent bien en place et leur positionnement permet de bien longer les murs et aller dans les coins. Pour ma part j’ai commandé un lot de lingettes supplémentaires pour pouvoir en changer en cours de nettoyage et ne pas avoir à les rincer.

Elles sont faciles à enlever et à remettre et une fois le nettoyage terminé elles passent à la machine.
La capacité du réservoir d’eau est amplement suffisante pour une surface d’environ 100m2 de carrelage .
Le nettoyage du réservoir à poussière est aisé tout comme le remplissage et le vidage de celui à eau.
Le cordon est assez long ce qui permet un grand rayon d’action et s’enroule au dos de l’appareil pour le stockage.
Il se range facilement et n’est pas très encombrant. Si facile d’emploi qu’il faut l’avoir à portée de main et ne pas hésiter à l’utiliser .
Le mode d’emploi, clair, bien que tout en images, indique précisément la périodicité dès changements de filtres et de lingettes pour garder une excellente efficacité à l’appareil.

NOS NOTES ...
Accessoires
Autonomie
Poids
Temps de chauffe
Wcube, c'est le surnom donné à ce petit hibou malin qui sait tout sur tout. Mais qui se cache derrière Wcube ? C'est une équipe de passionnés qui déniche pour vous les meilleurs produits, les meilleurs idées pour vous aider dans la vie de tous les jours.