Une perceuse à percussion sans fil avec un design compact et sobre et dotée d’une performance correcte : tel est un bref aperçu des caractéristiques du produit Bosch 18 Li 2.
Fournie dans sa mallette, servant de boîte à outils, cette perceuse à percussion dispose de plusieurs accessoires dont un chargeur, deux embouts tournevis (cruciforme et plat) ainsi que deux batteries. Pour la reconnaître facilement, voici les résultats du test que nous avons effectué pour vous.
Une prime à l’ergonomie
Produit phare de la catégorie des perceuses à percussion proposée par Bosch, le 18 Li 2 est réputé être le meilleur modèle sans fil destiné au bricolage domestique. Il s’agit d’une perceuse maniable, proposant des commandes bien visibles sur sa poignée.
Son faible poids (1,3 kg) et sa deuxième poignée, en position décalée, vous offrent une facile prise en main. Avec une seule main, vous pouvez déjà stabiliser l’appareil en position verticale ou horizontale.
Équipée d’une petite ampoule LED à sa base, cette perceuse à percussion est idéale pour travailler dans un endroit sombre. La forte luminosité de l’éclairage permet d’illuminer correctement votre cible de fixation.
Le bonus est surtout offert par son mandrin très maniable, ce qui vous permet de changer d’embout en quelques secondes seulement.
Une performance remarquable
Cette perceuse à percussion possède une puissance de 18 Watts, suffisante pour travailler pendant plusieurs heures sans interruption.
Équipée d’une boîte à deux vitesses (0-440 tours/min et 0-1650 tours/min), l’appareil offre une performance incroyable en perçage, quel que soit le type de matériau (soit 13 mm pour le perçage d’un métal, 15 mm dans le béton et 35 mm pour le perçage du bois).
Mais si vous devez travailler sur un matériau plus dur, il est préférable de choisir une perceuse professionnelle.
Une grande autonomie
Équipée deux batteries à charge rapide du type Lithium-Ion, cet outil propose une autonomie largement suffisante pour réaliser plusieurs travaux à la fois. Et même si les batteries venaient à décharger en cours de bricolage, il suffit de contrôler le signal de charge restante symbolisé par trois petites LED visibles à la base de la perceuse.
À mi-chemin entre une perceuse à percussion classique et professionnelle, le Bosch 18 Li 2 est parfait pour tous vos travaux domestiques. Sa force réside dans sa boîte à deux vitesses et sa puissance. Ce qui lui permet de fournir une performance exemplaire, digne d’une perceuse haut de gamme. Le bonus est sa grande autonomie, sous-tendue par ses deux batteries.
Avis client
Ces types d’outils portatifs sont le futur du bricolage et des travaux. On en a ici un exemple parfait avec cette perceuse Bosch, marque qui semble être une référence dans ce domaine.
Les fonctions vissage-dévissage est la plus utile au commun des mortels, et peut se trouver dans des modèles moins chers et plus légers ; l’intérêt de celui-ci est d’être aussi une perceuse, et une perceuse relativement puissante !
Ce qui est étonnant c’est la durée de vie de la batterie pour un effort aussi intense. Que du positif donc.
En revanche, il ne faut pas s’attendre à trop non plus. La puissance n’est que de 45W et les diamètres de perce sont relativement modestes, même si pour le « bricoleur du dimanche » que la majorité de nous sommes, cela suffit amplement.