Non, vous ne vous trompez pas, il s’agit bien du Kenwood FPM250, robot de cuisine Multi-pro Compact. Il a toujours une place de choix dans les classements, et vu son prix abordable, il fait la fierté des cuisiniers, débutants ou expérimentés. Afin d’en savoir plus, on l’a acheté et testé pour vous : apprenez à le connaître au travers des résultats de notre expérience !
Le robot et ses accessoires
Le Multi-pro Compact Kenwood FPM250 est un appareil multifonctions de 4,06 kg. Il a une puissance de 750 W et est livré avec de multiples accessoires qui sont :
Il peut servir de batteur, de mélangeur, de mixeur, de pétrin pour les pâtes à gâteau ou à pain et aussi de pressoir pour les jus.
Les résultats du test
Le Kenwood FPM250 multi-pro compact est doté d’un pied ventouse antidérapant. Une fois installé sur son support, il est aisé de changer les accessoires ou de les remplacer selon la recette à exécuter. Il est excellent pour la préparation des jus ou des œufs en neige. Il est également idéal pour hacher de la viande, râper du fromage ou des légumes.
Là où il est un peu limité, c’est au niveau du pétrin ou de la préparation de la pâte à gâteau : sa puissance ne lui permet pas d’excéder un litre ou un kilogramme de pâte. Cependant, il reste un appareil économique et facile à utiliser grâce à sa fonction pulse qui permet de le régler à 2 niveaux de vitesse selon les résultats attendus.
Grande amatrice de pâtisserie, j’en suis à mon 5ème robot multifonction ( food processor et blender compris)!
Après m’être dirigée vers des robots de renom que j’ai revendus à la recherche du meilleur des robots. Je cherchais un robot suffisament puissant pour réaliser du praliné maison (broyage de noisettes caramélisées refroidies jusqu’à obtention d’une pâte huileuse).
C’est dans ce robot compact, peu cher comparé aux autres et peu encombrant mais néanmoins robuste que j’ai trouvé l’outil le plus efficace pour réaliser le praliné.
L’accessoire presse-agrume est également très pratique, tant dans son utilisation que dans son nettoyage.
Clou du spectacle, et bien pratique: la partie sur laquelle s’adapte le couteau, au centre du bol, est une partie pleine, et non trouée comme sur la plupart des robots de ce type, ce qui permet de ne rien perdre de la préparation lorsque l’on verse le contenu du bol.
Râpes pas encore testées, blender non plus.