Pour réaliser de petits travaux de bricolage à domicile (fixation de tableau décoratif ou de photos grands formats par exemple), l’on a souvent besoin d’une perceuse à percussion alliant performance et bon rapport qualité-prix.

Telle est l’offre proposée par le constructeur allemand Bosch pour son produit « Easy » PSB 530 RE. A vrai dire, ses caractéristiques en disent long sur sa performance !

Voir sur Amazon

La prise en main du produit

Bosch « Easy » PSB 530 RE est une perceuse à percussion compacte, avec un design sobre. Son poids plume (1,6 kg) garantit une maniabilité remarquable en perçage.

Cet outil possède un mandrin auto-serrant très maniable, ce qui vous permet de remplacer facilement d’embout ou de foret pendant le bricolage. Cet avantage est d’ailleurs renforcé par sa capacité à effectuer une rotation dans deux sens (droite, gauche).

Ainsi, vous êtes libre de choisir le sens de rotation adapté à votre appui pour faciliter le perçage.

Une grande efficacité de perçage

Cette perceuse à percussion, du type filaire, fonctionne grâce à un moteur de puissance 500 Watts. Sa vitesse à vide équivaut à 3000 tours/min, soit une fréquence fonctionnelle de 33000 coups/min. Une telle puissance lui permet de traverser aisément n’importe quel matériau (béton, bois, métal,…).

Une perceuse à percussion puissante et légère pour moins de 60€ ? Vous avez trouvé, il s’agit de la PSB 530 RE proposée par Bosch !

Voir Les Prix sur Amazon

Grâce à cette performance, vous pouvez percer un trou de 10 mm dans un béton pour fixer un tableau contre le mur ou pour installer un porte-rideau.

Bosch a également équipé sa perceuse à percussion Easy PSB 530 RE d’un variateur de vitesse performant. En cas de manque de déviance du foret en cours de perçage, il suffit d’appuyer sur le bouton pour moduler la puissance de l’appareil.

Bricoler sans bruit

Lors de ce test, nous avons utilisé Easy PSB 530 RE pour réaliser différents travaux afin d’évaluer le niveau de bruit. Nous avons pour cela réalisé un vissage et un taraudage avant d’essayer de percer du béton et l’acier. Le résultat est sans appel ! Le niveau sonore reste moyen dans l’ensemble.

A notre avis, la perceuse à percussion Bosch « Easy » PSB 530 RE est l’outil idéal pour réaliser ses petits travaux de bricolage à domicile. Ses performances (vitesse, nombre de tours par minute, fréquence de coups par minute…) permettent de travailler aisément sur différents matériaux. Son originalité est renforcée par sa maniabilité et sa rotation dans les deux sens (droite/gauche).

On aime

Son système de rotation : la réversibilité en rotation est un atout majeur pour un perçage rapide.

Sa maniabilité : son faible poids et les fonctionnalités à portée de main rendent l’utilisation de l’outil plus aisée.

Son prix : même avec une performance digne d’une perceuse à percussion haut de gamme, cet outil reste accessible aux petits budgets.

 

Avis client

Cette perceuse fait des merveilles pour sa catégorie poids plume, pour un usage occasionnel en temps que particulier fana de bricolage, à condition de savoir s’en servir c’est un excellent outil simple à manier.

Elle est vraiment très légère et si elle a bien une qualité c’est celle ci ! Percer avec n’est pas très physique comme avec des modèles plus gros ou d’autres marques. De plus la poignée avant assure une prise en main ferme et agréable.

L’appareil comporte très peu de boutons de réglage et c’est TANT MIEUX ! Ici, pas de sélecteur de fréquence de frappe ou autre, c’est tout ou rien et ça me convient très bien !

Pour la fonction vissage/dévissage, il est vrai qu’il faut un certain temps avant de maîtriser parfaitement la gâchette qui contrôle la vitesse de rotation de la tête mais on finit par s’habituer et tout devient alors infiniment simple ! Une rallonge est tout de même à prévoir pour la tranquillité d’usage car le câble d’alimentation est un peu juste niveau longueur.

Client Amazon - Voir plus d'avis
NOS NOTES ...
Maniabilité
Puissance
Prix
Fonctionnalités