C’est l’un des meilleurs aspirateurs sans sac du marché, celui qui offre un excellent rapport qualité/prix avec en bonus une garantie de 5 ans et des conditions d’utilisation à la portée de tous. On a testé ce bijou : vous l’adopterez certainement après avoir découvert ses multiples atouts !

Voir sur Amazon

0 poussière grâce au concept Radial Root Cyclone

L’aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin est doté d’une technologie de nettoyage appelée Radial Root Cyclone. Elle lui permet d’aspirer la poussière et toutes les fibres infimes, y compris les poils d’animaux. Il est efficace pour les sols durs, les moquettes, les rideaux et les penderies, avec une note A de performance pour les sols durs et une note D pour les moquettes.

Dyson-DC33C-Origin-Aspirateur-sans-Sac-Technologie-Radial-Root-Cyclone-Garantie-5-ans-GrisJaune-3-accessoires-inclus-0-12

Une ergonomie d’usage assurée avec le design Ball

Malgré ses 7,4 kg, le Dyson DC33C Origin est facile à manipuler, car la technologie Ball dont il est muni lui permet d’être compact et de concentrer tous les éléments essentiels de son moteur dans un boîtier sphérique. Il ne prend donc pas trop de place, et son manche télescopique et sa brosse double position permettent d’atteindre aisément des endroits éloignés.

Aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin

Un aspirateur performant, sans perte de puissance et sans sac ? Optez pour le Dyson Origin, le meilleur de sa gamme d’un point de vue rapport qualité / prix.

Voir Les Prix sur Amazon

Moins de 30 kWh consommés par an

Alors que la puissance annoncée du Dyson DC33C Origin est de 750 W, l’aspirateur sans sac n’exploite effectivement que 244 W lorsqu’il est branché une heure par jour. Au final, il utilise en moyenne 28 kWh à l’année, ce qui confirme la note A de son étiquette énergétique. C’est un appareil économique et respectueux des normes en matière de consommation énergétique.

On aime

Sa simplicité de montage

Il est livré avec tous ses accessoires essentiels (brosse, suceur, bac de ramassage) et avec un guide de montage détaillé et clair. Il s’assemble sans problème et est tout de suite opérationnel.

Son entretien facile et 100 % hygiénique

Ses filtres permanents se lavent tous les 4 ou 6 mois. Son bac à poussière de 2 litres se vide directement dans la poubelle suite à la simple pression d’un bouton, avec 0 risque d’inhalation ou d’allergie.

Dyson DC33C Origin Vider Réservoir

Seul petit inconvénient, l’aspirateur sans sac Dyson DC33C peut sembler bruyant, avec un niveau sonore allant de 77 à 84 dB. Cependant, c’est un appareil certifié QuietMark, ce qui confirme que son bruit n’est pas excessif et que vous ne serez pas dérangé si vous l’utilisez correctement.

Niveau aspect général :
Les matériaux utilisés donnent une impression de robustesse et de fiabilité.
Cette impression est renforcée par le fait que l’appareil est garanti 5 ans contre 2-3 ans chez les concurrents.
Visuellement, on peut à tort penser que le DC33C est plus léger que ce qu’il est en réalité. Son poids reste dans la moyenne.

Niveau accessoire et maniabilité :
Les roulettes sont très silencieuses et permettent à l’aspirateur de bien suivre les mouvements sans forcer.
Je regrette le manque d’accessoires même si ceux fournis sont bien pensés et pratiques à utiliser.
Les différents boutons présents sur le manche et servant à déclipser le tube ainsi que les accessoires sont larges, robustes et souples. Il n’est pas nécessaire d’avoir une force surhumaine pour les actionner.
La poignée est agréable et permet un bon contrôle du manche malgré un tuyau trop rigide.
Le tube télescopique est un peu court et a un poids non négligeable.

Niveau utilisation :
La rallonge est assez longue ce qui donne un rayon action important.
Les points forts de cet aspirateur restent sa force d’aspiration.
Le seul vrai manque de cet aspirateur est l’absence d’un variateur de force.

NOS NOTES ...
Puissance
Prix
Maniabilité
Longévité